Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.12.2012 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 151 fois

GERARD DEPARDIEU : Quand le NPA gardois ironise sur l'exil fiscal de l'acteur!

Gérard… Ô Gérard ! Toi qui nous amusais autrefois avec Bimboland, qui nous as profondément ému avec Cyrano de Bergerac… Te voilà aujourd'hui au cœur de la colère des représentants de l'état, de certains Français… Et au centre des plaisanteries des militants d'extrême gauche qui ont réalisé une petite BD pour l'occasion !

En effet, l'exil fiscal de l'acteur aux 170 films et deux césars, en Belgique dans le petit village de Néchin, où résident déjà 2800 Français, passe mal. "J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place. À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire. Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés" , a expliqué à travers une lettre ouverte au JDD, l'acteur, dont le comportement a été qualifié de "minable" par le Premier ministre français.

"Et bien qu'il parte... Mais sans le magot", lance Renaud Castel, responsable du NPA d'Uzège, qui reconnait que "Gérard Depardieu restera un grand artiste". Néanmoins, l'énergie et l'engouement que mettent certains à relayer cette "affaire Depardieu" chagrinent le responsable politique. L'artiste français le soulève lui-même : "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté. Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis."

"Et oui, c'est vrai que pendant ce temps là, on ne parle pas des autres problèmes", fait remarquer Renaud Castel, comme les 2,5 millions d'illettrés en France, la fin de vie, la précarité, ou encore le chômage...  Après l'Islam, Gérard ?

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio