Actualité générale.Actualités

NÎMES : Concertation matinale des riverains rue Varanda

Les problèmes de stationnement s'avèrent souvent être un vrai calvaire pour les habitants : impossibilité de se garer, escalade sur les trottoirs au risque d'abimer "la titine", ou incapacité de tourner dans une rue encombrée par les voitures. C'est cette dernière raison qui a poussé le comité de quartier rue de Beaucaire, à interpeller les élus locaux. "Rue Varanda, on ne peut pas tourner à droite. Le passage est trop étroit, les voitures se garent à droite et à gauche de cette voie à double sens", explique Patricia Thérèse, présidente de ce comité de quartier.

Rue Varanda, à double sens.

Ce matin, Laurent Burgoa, adjoint au maire et conseiller général du canton de Nîmes IV, accompagné d'Yvan Lachaud, adjoint au maire, ainsi que d'autres habitants du secteur se sont réunis… En plein milieu du croisement de la rue Varanda/Ernest Daudet, où gisaient encore quelques débris de phares. Les priorités à droite peuvent causer de nombreux dommages !

Parmi les propositions : le changement de stationnement et de sens de la deuxième partie de la rue Varanda. Actuellement rangées à gauche, "les voitures pourraient basculer à droite, sur le trottoir", propose Laurent Burgoa, avant d'affirmer que les policiers  viendront faire respecter ces nouvelles règles.

Si la proposition séduit le comité de quartier, certains riverains sont plus réticents : " je ne vois pas pourquoi il faut changer", estime Gaëlle, une habitante du quartier, pointant ainsi "le manque de places" et "le risque que les automobilistes se garent tout de même sur le côté gauche, nous empêchant de sortir de chez nous". "Il n'y a pas de réel problème. Ici tout le monde se connait, et lorsque deux voitures sont sur une même voie, elles se laissent passées", rajoute-t-elle.

D'autres solutions sont envisagées aussi par les élus locaux concernant la priorité à droite, très peu respectée, au bout de la rue Varanda. "Nous allons surement faire un cédez-le-passage avec un passage piéton", propose Yvan Lachaud.

Ce soir à 18h, une réunion du comité de quartier avec les élus, doit se tenir pour trouver une solution.

C.M

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité