Actualité générale.Actualités

NÎMES : Remise des prix du concours Beauté & Handicap

Remise des prix du concours Beauté & Handicap

Souvenez-vous, début octobre se tenait une “expo-concours”, organisée par l’APF du Gard, à l’hôtel Novotel Atria. Public, journalistes mais aussi professionnels ont voté pour élire la plus belle œuvre. Voici les Résultats. 

Si tu diffères de moi, moins de me léser tu m’enrichis“. Ces célèbres mots, prononcés par l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, ont été une nouvelle fois repris, hier soir à la chapelle des Jésuites, à l'occasion de la remise des prix de l'exposition concours. Organisée par l’APF du Gard (Association des Paralysés de France), responsables politiques, associatifs et citoyens sont venus, en nombre, assister à l'évènement, lancé en octobre dernier.

Une cinquantaine d'oeuvres étaient en compétition. Parallèlement au concours, 17 artistes ont travaillé sur le thème de la beauté et du handicap. "Je les appelle mes 17 courageux (...) Nous avons demandé à plusieurs artistes de travailler avec nous sur ce thème. Certains nous ont dit que la beauté et le handicap étaient antinomique ", se désole Dolorès Orlay-Moureau, organisatrice de l’exposition-concours.

Duelques responsables politiques et artistes, à l'image de Philippe Roussel, ont remis des trophées réalisés spécialement par un créateur. " Ils sont uniques… Parce que vous êtes uniques", ne manque pas de lancer Dolorès Orlay-Moureau.

Parmi les récompensés :

Le Premier prix du jury professionnel, de la presse et du public est revenu à Lucien Primard, pour son tableau "Un monde meilleur, si possible?". Le 1er prix sculpture a été décroché par Hélène Guillaume, avec "Lectrice aveugle lisant le Braille".

Le 2ème prix du jury professionnel fut remporté par Aude Windeck, pour son dessin "Un élève comme les autres. Son message : "les personnes en situation de handicap peuvent atteindre un certain niveau d'éducation à leur rythme et peuvent être heureux en faisant des choses simples".

L'Atelier Galaxie primé !

Atelier Galaxie primé !

L'Atelier Galaxie, que nous avions suivi en octobre ont réalisé un joli doublé. L'oeuvre "Nous sommes tous des chefs d'oeuvre!", a reçu la mention spéciale du jury professionnel, le 2ème prix sculpture des médias ainsi que le 2ème prix du public… Les récompenses ne s'arrentent pas là. Pour leur sculpture "Le détail oui, et alors…?", les ateliers Galaxie ont reçu la mention jury professionnel et le 1er prix du public !

"Avoir un prix, c'est plus pour l'image de marque", explique Jeannot Otalora, moniteur de l'Atelier Galaxie. Avant de conclure :" La première des récompenses est d'avoir réussi à mobiliser tous les jeunes autour de ce projet… Et d'avoir su montrer ce qu'ils savaient faire". Les oeuvres sont actuellement exposées à la chapelle des Jésuites. Bonne découverte !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité