Actualité générale.Actualités

NOUVEAU Pierre de Bousquet de Florian nommé préfet de Région du Languedoc-Roussillon

Pierre de Bousquet de Florian, 58 ans, ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST) a été nommé préfet de Région du Languedoc-Roussillon ce mercredi 19 décembre en conseil des ministres. Il remplace ainsi Thierry Lataste qui vient tout juste de décrocher le poste de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Le curriculum vitae de Pierre de Bousquet de Florian, Chevalier de la Légion d'honneur depuis 2002 et officier de la Légion d'honneur depuis 2011,est bien garni. Diplômé de l'ENA, Pierre Bousquet de Florian a été conseiller technique chargé de l'Outre-mer et de l'aménagement du territoire à la présidence de la république de 1995 à 1998, avant d'être  représentant en Andorre du président, de 1997 à 1999. En 2002, il prend la tête de la DST jusqu'en 2007 où il quitte ses fonctions suite à l'élection de Nicolas Sarkozy qui, dans le cadre de l'affaire Clearstream 2, lui avait reproché d'avoir enquêté sur ses prétendus comptes occultes et d'avoir conclu à une manipulation sans jamais l'en informer à la demande de Dominique de Villepin. Il est ensuite devenu préfet des Hauts-de-Seine avant de se diriger au Pas-de-Calais, en Seine-Maritime et en Haute-Normandie.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité