Actualité générale.Actualités

RENTRÉE SCOLAIRE 2013 : 352 postes supplémentaires pour l’Académie de Montpellier

"La rentrée 2012 était placée sous le signe de la réparation et de l’urgence. La rentrée 2013 verra la mise en œuvre des priorités de la refondation. L’engagement présidentiel - 60 000 postes sur la durée du quinquennat - trouvera une première traduction concrète, et d’ampleur considérable, avec la création de 6 770 équivalents temps plein (ETP) d’enseignement dans les écoles et les établissements scolaires. Ils seront répartis comme suit : 3 006 ETP pour le premier degré ; 3 764 ETP pour le second degré" peut-on lire dans un dossier de presse rédigé pour le compte du ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon.

Dans ces projets pour la rentrée scolaire 2013, Vincent Peillon promet à l'ensemble des académies un taux d'encadrement amélioré ou préservé sauf pour trois d'entre elles (Nancy-Metz, la Martinique, la Guadeloupe) "qui ont pour particularité de cumuler un ration enseignants/élèves actuel très favorable et des baisses significatives d'effectifs scolaires attendues pour la rentrée 2013."

Zoomons donc sur l'académie qui nous intéresse, nous Gardois, Montpellier. En tout, ce sont 352 postes d'équivalent temps plein qui vont être créés pour septembre prochain soit 117 dans le premier degré et 235 dans deux second degré. L'objectif du ministre de l’Éducation nationale est, d'une part, dans le cadre de la refondation de l’École de renforcer l'accueil des moins de trois ans dans les secteurs les plus défavorisés et de mettre en place le dispositif "Plus de maîtres que de classes." D'autre part, et là cela concerne le second degré, il s'agit d'améliorer l'encadrement et l'organisation pédagogique dans les collèges et les lycées professionnels.

Comment ces 352 postes vont-ils être répartis dans toute l'académie ? Telle est la question...

Affaire à suivre !

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité