Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 21.12.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 95 fois

NÎMES OLYMPIQUE – NIORT : Une victoire pour finir l’année en beauté

Les nîmois à l'échauffement avant le match

Les nîmois à l'échauffement avant le match

Le mauvais temps n’affecte pas les crocodiles. Si depuis début décembre, le froid et la pluie - qui plongent la ville de Nîmes dans une certaine tristesse - ne donnent pas vraiment le moral, nos crocos, eux, ne s’en soucient guère. Car l’équipe de Victor Zvunka, depuis ce début de mois, réalise un excellent parcours. Presque un sans-faute. Une victoire en coupe de France à Tarbes (0-5), une deuxième victoire, trois jours après en championnat, contre Châteauroux (2-0) puis, toujours dans la même semaine, un très bon point pris à Monaco (1-1), sérieux prétendant à la montée.

Ce soir, face à Niort, les Nîmois ont une très belle occasion de finir ce mois de décembre en beauté et de passer les fêtes le cœur léger. Il y a un autre enjeu dans ce match : en battant les Chamois niortais, actuel premier relégable, les Nîmois prendraient huit points d’avance sur le club phare du Poitou-Charentes qui, comme le Nîmes Olympique, vient d’accéder à la Ligue 2 cette année. En revanche, un revers les verrait revenir à deux petits points. La suite du championnat ne serait pas tout à fait la même.

Si le mois de décembre a plutôt bien réussi aux Nîmois, on ne peut pas dire la même chose pour les Niortais. Sortis de la coupe de France par le stade bordelais, une équipe de CFA (1-0), ils s’inclinent ensuite en championnat à Auxerre (4-2) et mardi, sur leur pelouse, face à la lanterne rouge du championnat Sedan (1-3). Trois matchs, trois défaites. La peau de chamois semble bien moins préparée à affronter l’hiver que celle des crocodiles. En espérant que ça se confirme ce soir.

Le groupe nîmois :

Par rapport au groupe qui était à Monaco, Koné le quitte en raison d'une suspension. Parpeix, qui avait été contraint de sortir du terrain, est toujours blessé. Sidibé et Ripart, eux, réintègrent le groupe.

Merville, Al-Shaïbani, Sidibé, Poulain, Boche, Sbaï, Haddou, Bouby, Benezet, Gragnic, Robail, Thibault, Ripart, Ogounbiyi, Hsissane, Amewou.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio