EconomieMédias.

LE VIGAN Société Well : L’histoire de ses bas et de ses hauts sur grand écran

Well… Well… Des bas et des hauts Le temps d'une projection du documentaire réalisé par Jean-François Naud, le samedi 19 janvier (18 heures) au Cinéma Le Palace au Vigan, le public est invité à découvrir l'envers du décor de l'usine locale Textiles Well S.A.

« Astérix ! Il disait qu’il n’avait peur que d’une seule chose : «Que le ciel lui tombe sur la tête !» Mais nous, c’est ce qui nous est arrivé, le ciel nous est tombé sur la tête ! ... ». En effet, à l’usine Well du Vigan, c’est quatre plans sociaux en quinze ans - plus de mille emplois concernés - qui ont bouleversé des vies comme celles de Dominique, Angèle, Najet, Stéphane et Frédéric." Ce film coproduit par 1001 Productions et France Télévision, raconte l’histoire de leurs reconversions. Une toute autre vision de l'entreprise que celle proposée par Leonello Giorgi, directeur industriel au début du mois lors d'une réunion publique organisée par la communauté de communes du Pays viganais.

La projection en avant-première du documentaire qui sera diffusé sur France 3 prochainement, sera suivie d'un débat.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité