Actualité générale.Actualités

ESTÈZARGUES : Réouverture de la crèche « Galopins-Galopines » le 7 janvier 2013

La petite enfance est cœur de l’action de la Communauté de Communes du Pont du Gard. Parmi ses futures réalisations, l’extension de la crèche d’Estézargues baptisée « Galopins-Galopines » marquera sans doute le début de l’année 2013.

Les travaux sont en cours de finition. C’est le cabinet d’architecte Coutton de Roquemaure, choisi pour son projet architectural, qui assure le suivi des travaux, en cours de finition. L’ouverture de la crèche associative Familles Rurales est prévue pour le
lundi 7 janvier 2013.

Située 2, place de la mairie, la crèche s’est agrandie de 130 mètres carrés. Elle pourra accueillir 10 enfants supplémentaires portant sa capacité d’accueil à 28 enfants au total. La directrice Brigitte Rollier recevra les futurs jeunes enfants dans d’excellentes conditions.

Les pièces sont très lumineuses et colorées. La vue est magnifique car elle offre un panorama unique sur la campagne d’Estézargues. La cour extérieure, en sol souple, offre un cadre exceptionnel qui sera prochainement agrémenté d’un espace végétalisé.

Le financement des travaux :
441 086,22 euros TTC – Maître d’ouvrage : Communauté de Communes du Pont du Gard
95 000 euros de la Caisse d’Allocations Familiales
28 500 euros de participation du Département du Gard

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité