A la uneActualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

RETRO 2012 : En novembre, l’enlèvement de Chloé inquiétait tout un département

 

La fin de l’année offre généralement l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir… mais aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne faillira pas à cette tradition, en proposant à compter de ce jour et jusqu’à la Saint-Sylvestre, une rétrospective des grands évènements ayant  jalonné l’an 2012. Et ce dans tous les domaines (culture, loisirs, économie, politique, sports…) ayant rythmé un quotidien fait de joies et de peines, de surprises et de désillusions, de bonnes et de mauvaises nouvelles. Ainsi va la vie. Ainsi va l’actualité. Assoupie le lundi, capricieuse le mardi. Sage un mois, agitée le suivant.  Souriante une saison, tristounette l’autre. A chaque jour son mois dans le rétro avec, en filigrane, le souvenir d’une actualité, traitée par notre titre sans le moindre parti pris mais  toujours avec rigueur et honnêteté intellectuelle.  Cette rétrospective offrira à nos lecteurs une dernière occasion de feuilleter l’éphéméride 2012, avant de tourner la page vers une nouvelle année que nous vous souhaitons formidablement heureuse.

Le 9 novembre dernier, à 17h26, Chloé, une jeune adolescente de Barjac âgée de 15 ans, quitte le domicile d’une amie qui réside à Rochegude. Chloé téléphone à une autre copine et enfourche son scooter pour rentrer chez elle. La jeune fille doit parcourir une distance de 10 kilomètres qui relie les deux villes. Hélas, plus personne n’a revu le sourire de cette belle adolescente depuis. Comme si elle s’était évaporée en pleine nature. Une disparition bien mystérieuse…  

Manifestement, même si personne ne se souvient l’avoir vu, Chloé semble bien être arrivée chez elle. Plusieurs éléments en attestent. Le scooter de Chloé est retrouvé le long d’un mur de son jardin. Quand son père le découvre, dans une zone sombre du jardin, le moteur est froid. A l’intérieur du coffre du scooter, ses parents trouvent le chargeur du téléphone de Chloé, son portefeuille, une serviette qu’elle utilise pour s’essuyer quand il pleut. Les clés sont sur le scooter et ses gants sont soigneusement posés un peu plus loin. Bref, quoi qu’il soit arrivé à l’adolescente, elle est partie sans argent et sans ses papiers. En revanche, elle a emporté avec elle son casque et son téléphone portable. Etrange. Si elle avait prévu de fuguer, pourquoi la jeune fille a-t-elle pris son casque plutôt que son portefeuille ? Enfin, selon sa mère (dont vous pouvez lire l’interview en cliquant ici), Chloé ne serait jamais partie sans son chargeur qu’elle emmenait partout.

Les jours passant, l'inquiétude va grandir à Barjac. Les nombreuses recherches qui ont mobilisé tout le village resteront vaines. Et puis, une semaine après sa disparition, alors que les espoirs de la retrouver vivante s'amenuisaient petit à petit, une heureuse nouvelle fait bondir de joie ses parents : Chloé a été retrouvée ! “Tout ce que je sais, c’est que c’est ma fille et qu’elle est en vie et qu’elle va bien” déclarait la mère de Chloé, en pleurs. Des larmes de joie après une semaine d’incertitude. La jeune fille a été découverte, ligotée, dans le coffre d’une voiture par des policiers allemands suite à un accident de la route. Son ravisseur, Kamel Bousselat, connu de la Justice pour agression sexuelle et viol, a été arrêté. Le 14 décembre, remis aux autorités françaises et entendu par le parquet nîmois, l'homme a été mis en examen pour “enlèvement, séquestration et viol" et placé en détention provisoire sur décision du juge des liberté et de la détention.

A lire aussi:

Henry Douai voit son élection validée

Les vaches de la discorde

Une journée avec Françoise Dumas à l'Assemblée Nationale

La beauté d'une Miss gardoise séduit un jury parisien

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité