Actualité générale.Actualités

NÎMES La Croix Rouge recherche un local pour ouvrir un espace « Bébé Maman »

C'est la bonne initiative de cette fin d'année 2012. Depuis quelques mois, la délégation gardoise de la Croix Rouge Française rêve à un espace "Bébé Maman" à Nîmes. Le temps de la réflexion écoulé, le projet est désormais bien fixé sur le papier, comme l'explique Séverine, à l'origine de cette idée : "C'est une première à Nîmes pour la Croix Rouge. Il s'agirait d'un lieu où les bénéficiaires (munis d'un justificatif) parents d'un enfant de moins de 18 mois seraient accueillis pour recevoir des conseils pédiatriques ou nutritionnels. Ils pourraient aussi suivre des formations pour apprendre les gestes de premier secours ou des cours de cuisine." S'ajoute à cela, un espace boutique avec à la vente des vêtements et des colis alimentaires à moindre coût (entre 1 et 2€).

Un projet qu'il convient donc de saluer, "d'autant que la demande est très importante, des familles monoparentales surtout", mais reste un problème à régler, un détail sans quoi l'espace "Bébé Maman" ne verra pas le jour : Un local. Ainsi, la délégation gardoise de la Croix Rouge Française fait appel aux collectivités territoriales ou aux privés : "Nous ne demandons pas la charité, nous paierons le loyer ! Nous recherchons un local d'une surface allant de 100 à 200m², desservi par les transports en commun avec possibilité de stationnement. Pour les propriétaires privés, il faut savoir qu'ils auront droit à une déduction fiscale" précise Séverine qui espère pouvoir ouvrir les portes de l'espace "Bébé Maman" (en partenariat avec Nestlé) d'ici l'été 2013.

Si vous avez des propositions à faire, contactez 04 66 23 35 08.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité