A la uneActualité générale.Actualités

LEGION D’HONNEUR : Abel Chennouf et Yannick Agnel décorés!

Après les fêtes, les récompenses... 618 personnes ont reçu, hier, la légion d'honneur, selon le journal officiel. Parmi les primés, deux Gardois : le parachutiste Abel Chenouf et le sportif Yannick Agnel.

Yannick Agnel, la nouvelle star des bassins. Photo DR/

Le premier, Abel Chennouf  avaient été l'une des trois premières victimes de Mohamed Merah, en mars dernier. Fin 2012, le gouvernement avait adopté un décret, modifiant le Code de la Légion d'honneur, pour permettre l'attribution de cette distinction à titre posthume.

Dans cette première fournée de légions, 87 sportifs médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques, dont le nageur Yannick Agnel (or, 200 m libre), ont été récompensés.

Le Nîmois Yannick Agnel s'est imposé en juillet dernier aux Jeux Olympiques de Londres, dans la discipline du 200 mètres nage libre et du 4X100 mètres libre.

De jolies récompenses qui mettent notre département à l'honneur !

L'année 2013 commence bien !

 

 

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LEGION D’HONNEUR : Abel Chennouf et Yannick Agnel décorés!”

  1. Je veux rendre un hommage particulier à ABEL, victime de l’idéologie islamiste qui se répand en France via des discours, des « prêches », des associations…
    Que nos élus, là où ils sont, prennent leurs responsabilités pour éradiquer ce fléau.
    Jamais ce massacre aurait du avoir lieu.
    Je pense aux six autres victimes, aux familles endeuillées et aux six bléssés.

    La question de la nationalité est encore et toujours posée, la France impose la sienne à des individus qui la renient. « Tu tues les miens alors je te tues » affirmait merah s’excluant de lui même de notre Nation.
    La déchéance de la nationalité Fr et l’expulsion d’individus à risque qui jouissent de la multinationalité doit s’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité