Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.01.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 394 fois

BAGNOLS-SUR-CÈZE Le chauffage prive de rentrée scolaire 500 élèves au Lycée Albert-Einstein

DR Lycée Bagnols sur Cèze

Depuis lundi, jour de rentrée des classes, le lycée Albert-Einstein de Bagnols-sur-Cèze doit faire face à une coupure de chauffage dans deux bâtiments de l'établissement scolaire.

En cause : la vétusté de la tuyauterie datant d'une quarantaine d'années qui a lâché au plus mauvais moment.

Conséquence : 500 lycéens ont été priés de rester chez eux pour éviter de se congeler sur place au regard de la baisse des températures depuis plusieurs jours dans tout le département.

Bonne nouvelle toutefois, en raison de l'organisation des emplois du temps le mercredi, les élèves ont repris le chemin du lycée depuis ce matin. Néanmoins les bâtiments B et D ne seront pas encore disponibles, des changements de salles sont donc encore nécessaires, avec quelques déplacements du bâtiment A vers des salles plus petites afin de pouvoir accueillir tous les élèves.

Joint par téléphone, Hervé Magot, proviseur du lycée déclare : "on a bon espoir que le retour à la normale ait lieu en fin de journée. Les deux bâtiments devraient à nouveau bénéficier du chauffage vers 16h ce mercredi. Toutefois, je préfère employer le conditionnel car la manœuvre n'est pas simple, les bâtiments étant anciens, l'accès à la tuyauterie dans le cadre des réparations n'est pas aisée. Maintenant, ce n'est que du provisoire. On a des projets de restructuration des deux bâtiments dans les deux années à venir. Est-ce qu'il faudra les rénover, les détruire et les reconstruire, telle est la question".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio