Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.01.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 120 fois

PEOPLE Alexandra Lamy n'est pas "une cocotte qui se fait entretenir !"

Alexandra Lamy était à Alès au mois d'octobre pour présenter son film : J’enrage de ton absence. Photo DR/S.Ma

Son mari, Jean Dujardin, ex-Brice de Nice, surfe sur la vague du succès (Il sera notamment à l'affiche du dernier film de Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo Dicaprio : The Wolf of Wall Street). Elle, Alexandra Lamy, n'a rien à lui envier même si elle n'a pas reçu d'Oscar et qu'elle ne tourne pas autant que lui. Et pourtant à chaque interview, impossible de ne pas mentionner le nom du beau brun, celui qui a démarré avec les Nous c'est Nous. Et pour cause, il faut dire que le couple donne à rêver à tous les Français. Alors, c'est toujours avec bonne humeur que l'Alésienne parle de l'ascension fulgurante de son époux dans les journaux, donnant toutefois l'impression de toujours devoir se justifier.

C'est un peu le cas dans l'interview publiée ce jeudi 10 janvier dans les colonnes du Parisien à l'occasion de la promotion de sa toute nouvelle pièce de théâtre où elle apparaît seule en scène, La Vénus au phacochère, mise en scène par Christophe Lidon (à partir d'aujourd'hui au Théâtre de l'Atelier à Paris et ce jusqu'au 16 février). Une interview dans laquelle elle parle de ses envies et projets. Qu'on se le dise, la comédienne alésienne peut exister sans Jean Dujardin (même s'ils ont un projet cinématographique ensemble : Mon héros) : "Oui, j’ai mon mari, mais je ne suis pas une cocotte qui se fait entretenir !"

La Vénus au phacochère

Cette aventure théâtrale qui débute ce jeudi 10 janvier, a en réalité démarré tout près de nos terres gardoises, de l'autre côté du Rhône, lors du dernier Festival d'Avignon. Répondant à une invitation lancée par France Culture et le Musée des Beaux Arts et d’Archéologie d’Avignon en collaboration avec la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) le 15 juillet dernier, la belle avait fait une lecture du texte écrit par Christian Siméon. Une prestation qui a séduit, à tel point qu'elle a donné naissance à un joli projet au théâtre.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio