Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

ALÈS Interpellé pour un vol avec armes, il tente de s’évader lors d’un examen médical

Ce vendredi soir, la Maison d'arrêt de Nîmes comptera dans ses rangs un nouveau pensionnaire. Un Alésien âgé de 20 ans, au casier judiciaire déjà bien fourni, qui a été interpellé hier après-midi suite à un vol sous la menace d'une arme.

Alexandre*, à peine majeur, vient tout juste d'aménager dans un appartement planté au cœur du quartier de Rochebelle à Alès. Son jeune âge fait de lui une proie facile pour une poignée d'individus malintentionnés. Et il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ils le repèrent. Hier, jeudi 10 janvier, c'est à son domicile même que de jeunes alésiens l'ont agressé, armés d'une barre de fer et d'un couteau. Sous la menace des armes, la victime a aussitôt exécuté les ordres des malfrats. Il leur a ainsi remis sa carte bancaire avec son code secret. Quelques cris échappés par-ci, par-là, ont attiré la curiosité des riverains qui ont immédiatement alerté la police.

Lorsque les deux policiers arrivent sur les lieux, ils parviennent à interpeller l'un des agresseurs mais non sans mal. Apercevant la scène, des personnes attablées à une terrasse sont venues prêter main forte au malfrat. Bousculés les policiers ont tout de même réussi à conduire leur suspect au commissariat. Comme à tout gardé à vue, il lui a été proposé de passer un examen médical aux Urgences du CH d'Alès, ce dont il a accepté. Mais une fois l'équipage arrivé à l'hôpital, l'homme menotté a tenté de s'évader. Il n'aura eu le temps que de faire un 100 mètres avant d'être rattrapé par les policiers.

Présenté ce vendredi 11 janvier en comparution immédiate au tribunal correctionnel d'Alès, l'Alésien de 20 ans a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme pour "agression, vol sous la menace d'une arme, rébellion, violence à l'encontre d'agents de la force publique et tentative d'évasion."

*Le prénom de la victime a été modifié.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité