Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.01.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 229 fois

KINÉPOLIS Gérard Lanvin en promo à Nîmes : Un petit tour et puis s'en va !

Une partie de l'équipe du film Amitiés Sincères était à Nîmes hier. Photo DR/S.Ma

La salle de cinéma n'était pas pleine à craquer, mais il faut bien dire que la venue de Gérard Lanvin dans la capitale gardoise a fait son petit effet. Hier, jeudi 10 janvier, une partie de l'équipe du film Amitiés sincères (sortie nationale le 30 janvier prochain) a répondu présente à l'invitation du Kinépolis de Nîmes pour une avant-première exceptionnelle. On nous avait annoncé la venue des trois acteurs principaux, Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Wladimir Yordanoff, finalement seul le premier s'est montré. Il était toutefois accompagné de la belle Ana Girardot et des deux réalisateurs du film, Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie.

Ana Girardot et Gérard Lanvin. Photo DR/S.Ma

Ainsi, juste avant la projection du film qui raconte l'histoire d'une amitié entre trois hommes mise à mal par une histoire d'amour, les quatre compères se sont présentés face au public nîmois. La rencontre n'aura duré qu'une dizaine de minutes, le temps de quelques mots d'usage (sur la bonne entente de l'équipe), devant un public qui n'a su dire mot, peut-être un peu impressionné mais aussi et surtout parce qu'il est difficile de poser des questions sur un film que l'on a pas vu. Alors pour donner l'eau à la bouche des spectateurs gentiment installés dans leur fauteuil, Gérard Lanvin a pris le micro : "Cette histoire, elle peut arriver à chacun d'entre nous. Et c'est ce que j'aime dans ce cinéma-là !" C'était un peu court mais ça a le mérite d'avoir été dit.

Amitiés sincères, le synopsis : Walter Orsini (Gérard Lanvin) aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul (Wladimir Yordanoff) et Jacques (Jean-Hugues Anglade), ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence (Ana Girardot), sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout. Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout. Il ne le sait pas encore, mais il se trompe…

S.Ma

Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Wladimir Yordanoff

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio