Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.01.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 275 fois

NÎMES : Les friperies du Secours Populaire font leur défilé de mode à l’occasion du "Don‘Actions 2013", vendredi 18 janvier 2013 à l'Irish Corner

2013 démarre sur les chapeaux de roue pour les bénévoles du Secours populaire. Après les Pères Noël verts, la section Gardoise prépare une grande tombola populaire : le Don'Actions.

Cette campagne sera lancée à l'occasion d'un évènement exceptionnel : un défilé de mode solidaire qui aura lieu vendredi 18 janvier à partir de 21h au bar l'Irish Corner à Nîmes.

L’idée de faire un défilé de mode en mettant en avant les friperies du Secours Populaire est née de plusieurs besoins. Pour l’association, le Don ‘Actions est l’une des manifestations annuelles des plus importantes : elle lui est vitale ! Il importait donc de marquer les esprits en faisant son lancement, d’où ce défilé de mode et la création d’une robe faite à l’effigie de cette campagne de solidarité.

En outre, les friperies du Secours Populaire sont d’une part fortement méconnues et de l’autre ont une image négative auprès du public alors que la fripe, c’est avant tout un état d’esprit, un mode de penser et d’agir. Alors il est important de faire de ce défilé un moyen de communiquer nos idées mais surtout une rencontre festive, faite dans la bonne humeur et dans une ambiance décontractée.

Y montrer une mode de tous les jours, qui parle à tous ! Une mode sans frime et sans fards !

Le lancement du Don ‘Actions 2013 s’exprimera donc sous deux événements : la présentation de la robe « Don ‘Actions » et le défilé de mode des Friperies du Secours Populaire.  Il aura lieu vendredi 18 janvier à partir de 21h à l’Irish Corner (Nîmes).

Venez nombreux pour soutenir nos actions de solidarité plus que jamais nécessaires.

Le Secours Populaire Français dans le Gard c’est :

- 13 antennes et comités

- 1 antenne mobile

- 10 espaces à Nîmes

- 11 permanences d’accueil et de Solidarité

- 13 922 donateurs

- 12 401 bénévoles collecteurs

- 14 252 personnes aidées : aide alimentaire, aide vestimentaire, orientation, accès à la santé, aide au maintien et à l’accès au logement, accompagnement juridique, accès à la culture et aux loisirs, accompagnement scolaire, lutte contre l’illettrisme,  Accès au sport, Départ en vacances : 5708 jours de vacances ont été offerts en 2011

- 1800 tonnes de produits alimentaires collectées et distribuées.

- 98 570 heures de bénévolat effectuées

- En 2011, le SPF a mené des actions et projets de solidarité au Niger, Nicaragua, au Sénégal, en Roumanie avec des partenaires locaux.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio