Actualité générale.ActualitésAlès

ALÈS : Les voitures, en grandes et en miniatures, aujourd’hui à Alès

Lamborghini noire prise au salon de la voiture de course, de prestige et d'exception

A quelques kilomètres d'intervalle, sur Alès et sa région, les voitures sont à l'honneur dans un salon et une course originale. A Alès, organisé par l'association à vocation humanitaire Elsie, se tient jusqu'à 19 heures aujourd'hui, le quatrième salon de la voiture de course, de prestige et d'exception. Dans les halles de Bruèges, les visiteurs peuvent admirer des voitures de tous les âges, de toutes les époques et de tous les styles. Il faut compter trois euros l'entrée pour approcher de près une splendide lamborghini noire ou caresser une Ferrari. Les amateurs de belles voitures devraient se régaler.

La course de voitures télécommandées

Quelques kilomètres plus loin, à Saint-Hilaire-de-Brethmas, l'association radio modélisme auto tout terrain et son président M. Farina ont réuni tous les meilleurs pilotes de la région de voitures télécommandés, des voitures qui, en ligne droite, peuvent atteindre les 60 km/h ! Dans la salle du gymnase, prêtée généreusement par la mairie, quarante participants ont démontré toute leur aisance en guidant leur voiture à distance sur un circuit tortueux sur moquette où les accidents ont été nombreux. "L'esprit est amicale, explique le président. Aujourd'hui, on a prévu plusieurs manches de cinq minutes pendant lesquelles des amateurs jouent contre des grands champions". L'homme, champion de France amateur en 2011, a réussi à faire venir des compétiteurs du Gard, de l'Hérault et du Vaucluse. Les prochaines compétitions à venir en cliquant sur ce lien.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS : Les voitures, en grandes et en miniatures, aujourd’hui à Alès”

  1. Un grand merçi pour votre reportage sur notre club et ses activités! Tout au long de l’année,je vous ferai connaitre notre calendrier des manifestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité