Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 241 fois

INSOLITE UMP/UDI Quand R.Tibérino demande à Y.Lachaud de revenir…

Yvan Lachaud adjoint au maire

Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes.

Ce n'est pas par le biais d'un texto, pour rappeler la petite histoire entre Nicolas et Cécilia qui avait pimentée votre hiver 2008, que la demande s'est réalisée... Mais par une lettre "publique", émise ce matin à la presse, par l'adjoint au maire Richard Tibérino, à destination de son homologue Yvan Lachaud.

Dans cette correspondance tripartite, Richard Tibérino fait état de "sa surprise" relative aux voeux d'Yvan Lachaud, que ce dernier a décidé d'organiser de son côté, le 23 janvier…  "Sans inviter les responsables locaux de l'UMP". Et l'adjoint à la sécurité d'ajouter : "il est en effet indispensable dans le cadre de la reconquête que nos formations politiques soient unies".

Joint par téléphone, Yvan Lachaud affirme qu'il vient "d'apprendre l'existence de cette lettre par la presse". "Je fais mes voeux depuis 12 ans. Et je tiens à vous signaler que je fais partie de l'UDI", en tant que coordinateur du mouvement dans le Gard. En outre "les élus UMP font ce qu'ils veulent. Si ils veulent venir à mes vœux, ils le peuvent".

"C'est une lettre négative. Je pense qu'il y a une mauvaise intention : dire que ce serait moi l'homme de la division (…)". Dans un entretien accordé à Objectifgard, Yvan Lachaud faisait part de ses prétentions pour se porter candidat à la mairie de Nîmes. "Comme cela vient d'être dit, j'ai des prétentions. Mais je n'ai rien décidé", se défend l'adjoint aux finances.

Concernant l'interrogation collective concernant la présence d'Yvan Lauchaud aux voeux de l'UMP, le 31 janvier, : "Si je suis libre, j'irai". Ambiance pas très folichonne au conseil municipal nîmois…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio