Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 189 fois

NÎMES : Les cygnes font le bonheur des visiteurs des Jardins de la Fontaine

Dimanche après-midi. Comme tous les "jours du seigneur", la population nîmoise se déplace aux Jardins de la Fontaine, qui mélangent art antique et terre-plein praticable… Les habitants sont au rendez-vous : les enfants apprécient les charmes des poneys, les jeunes amoureux se baladent langoureusement main dans la main et les joggeurs motivés enchainent les tours de pistes.

Soudain, près du cours d'eau de la source de Nemausus, Eloise, une petite fille de 5 ans, s'exclame : "maman vient on va voir les oiseaux". Ces "oiseaux" gracieux, les cyngnes, ont été introduits par la municipalité. "C'est bien ! Il y a des poneys, des pigeons, et des cygnes… Ça permet d'expliquer à ma fille de quoi il s'agit et de l'aider à différencier les espèces", explique Sophie, la maman. Derrière, la grand-mère, Paulette, veille au grain, et nous témoigne du nombre de visiteurs aux jardins "de plus en plus nombreux".

Une après-midi simplement heureuse pour cette petite famille. Et une judicieuse cohabitation entre l'humain et l'animal.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio