Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 101 fois

BEAUCAIRE MONCIGALE Le tribunal se prononce POUR un plan de continuation!

"Une bonne nouvelle", pour les 260 salariés de Moncigale, en ce début d'année 2013 ! Menacés de liquidation, le tribunal de commerce a statué, hier, pour l'application du plan de continuation de la filiale vin du groupe Belvédère, ayant comme conséquence : l'échelonnement de la dette de 7 millions sur deux ans. Exit donc les 30 millions d'euros réclamés par le client Chamaré...

"Les créanciers ont jusqu'au 9 avril pour se prononcer", explique un délégué CFDT. Avant d'ajouter : "si ils ne sont pas d'accord, l'entreprise sera mise en liquidation et ils ne retoucheront pas leur argent".

Fatidique. "L'année 2013 va être fatidique pour Moncigale", explique le délégué syndical, qui lutte avec ses camarades depuis plus d'un an, pour pérenniser le site. Un site en grandes difficultés, qui a besoin "de millions d'euros" pour se remettre sur de bons rails.

Pour le délégué syndical, si les juges ont statué sur l'application du plan de continuation, c'est parce que "l'actualité sociale" et la "filière viticole" du département connaissent des difficultés… "Et que certains politiques ont surement dû faire pression", conclut le délégué CFDT.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio