Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 428 fois

GARD Christophe Gache, nouveau responsable du Parti de Chevènement

Jean-Pierre Chevènement, sénateur du Territoire de Belfort, fondateur et président d'honneur du MRC.

Gache, nouveau responsable du MRC dans le Gard.

MRC… Traduisez par Mouvement Républicain et Citoyen. Ça ne vous dit rien ? Et bien, peut-être que le nom de Jean-Pierre Chevènement, dit "le vieux lion de Belfort", vous rafraichira la mémoire…

Créé en 1992 par le parlementaire Chevènement, le MRC n'était, disons-le, qu'un mouvement politique au service d'un seul homme... On se rappellera des campagnes présidentielles où ce dernier se questionnait publiquement : "j'y vais ou je n'y vais pas". Faisant ainsi planer un médiatique suspense, bien utile afin de rester gravé dans le paysage politique !

"Aujourd'hui nous avons pour ambition de nous inscrire durablement dans le paysage politique locale", explique Christophe Gache, fraichement élu nouveau secrétaire général du MRC gardois. A côté de ses activités dans le secteur de la formation professionnelle, le responsable entouré de sa vingtaine de militants se veut être "un soutien du PS… Mais avec les yeux ouverts".

Leur cheval de bataille tourne principalement autour de l'Union Européenne. Une Union des nations et non fédérale, à la différence, par exemple de François Bayrou, président du MoDem.

Christophe Gache entend insuffler sa voix dans les débats locaux, et notamment le projet de golf à Saint-Hilaire-de- Brethmas. Si Max Roustan, le président d'Alès Agglo y voit un outil attractif pour son territoire, le responsable politique MRC explique, de son côté, que "la création de ce golf va profiter aux personnes aisées… Il y aurait mieux à faire pour servir l'intérêt général".

Le parti et les enjeux sont énoncés. Reste à savoir si la mayonnaise prendra !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio