Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.01.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 288 fois

SAINT-MARTIN DE VALGALGUES Le quartier de la Royale désormais sécurisé !

Ce vendredi 18 janvier à 10 heures, Christophe Marx, le Sous Préfet d'Alès accompagné de Guy Marrot, le maire de Saint-Martin de Valgalgues et le Directeur des Logis Cévenol ont assisté à la réception du chantier de mise en sécurité du quartier de La Royale à Saint-Martin de Valgalgues.

En effet, ce secteur, dont les terrains sont gérés par l'ONF, était exposé à un risque de chute de pierres en raison d'une forte érosion, entraînant un risque pour les populations. Par conséquent, la Sous Préfecture d'Alès, appuyée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, a déclenché les mesures nécessaires pour sécuriser la zone.

Ainsi, après des mesures d'expertises menées par les services de l'Office National des Forets, les travaux de mise en sécurité, financés à hauteur de 110 000 € par l'Etat et de 16 000 € par les Logis Cévenol, ont débuté en novembre 2012 par la société Sam ozone.

Durant les travaux, les services de l'Etat, la Mairie de Saint Martin de Valgalgues et Logis Cévenol ont mené conjointement des actions d'information préalable auprès de la population et des propriétaires concernés.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio