A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

INAUGURATION : L’avenue Feuchères, « l’entrée royale de Nîmes »

Ce vendredi 18 janvier marque la fin d’une époque et le début d’une autre. Finies les années de travaux, les années de ralentissement, de bouchons et de nuisances sonores autour de l’avenue Feuchères. Hier soir, Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, est venu inaugurer le projet qui avait germé dans la tête, trente ans plus tôt, de son prédécesseur Jean Bousquet. Hier soir, l’espace piéton - qui relie les Arènes à la gare - rêvé par le fondateur de Cacharel a été célébré pendant plusieurs heures.

Jean-Paul Fournier inaugure l'avenue Feuchères

C’est un axe central de la ville, l’avenue Feuchères, longue de 300 mètres et large de 60 mètres, qui a été mise à l’honneur au terme d’un beau spectacle de jeux de lumières où les nîmois ont vu défiler d’étranges personnages géants. Ces mêmes milliers de nîmois qui ont bravé le froid pour écouter attentivement le discours de Jean-Paul Fournier qui était entouré de son équipe municipale : « L’entrée royale de Nîmes, c’est l’avenue Feuchères et ses façades haussmanniennes. C’est la cerise sur le gâteau, le clap de fin du projet AEF (Arènes, Esplanade, Feuchères, NDLR). Ici, vous trouverez un espace moderne et apaisé, un passage de vie accessible à tous : handicapés, personnes âgées… Appréciez la magie du lieu la nuit. Nous espérons tous ensemble une ville moderne tournée vers l’avenir. Une ville qui donne envie d’y vivre ». Des applaudissements nourris ferment le discours de Fournier.

C’est ensuite autour d’un apéritif géant que les nîmois ont fêté dignement cette avenue en travaux depuis 2004. Des passants audacieux ont même comparé ce projet AEF, qui a coûté 36 millions d’euros, et en particulier cette avenue Feuchères à la Rambla, cette avenue emblématique de Barcelone. C’est alors qu’un coup de vent glacial a ramené les passants à la réalité.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “INAUGURATION : L’avenue Feuchères, « l’entrée royale de Nîmes »”

  1. Pour ressembler à une vraie Rambla, comme à Barcelone, il faudrait peut-être qu’il y ait des commerces autour. Chose impossible, car les rez-de-chaussée des immeubles sont à un demi-niveau. Dommage autant d’argent pour un lieu qui ne sera jamais animé

  2. AEF = 36 millions
    A croire que le prix du béton a explosé ou…bref !
    Les Nîmoises et les Nîmois vont maintenant devoir financer les inaugurations de l’équipe Fournier-Lachaud-Proust qui lance officiellement la campagne pour les municipales.
    Profitons en un peu…c’est nous qui règlons l’addition, non ?

  3. Bonsoir,
    Contrairement à M Jacob, je suis très satisfait des aménagements de notre sénateur maire, cette place qui était un vrai coupe gorge lieu de délinquance et trafic en tout genre en plein coeur de la ville s’est transformé depuis dix ans et a retrouvé sa fonction initiale, lieux de vie, de rêverie, de rencontre,convivial,monsieur Fournier n’a pas que transformé ce jardin, monsieur Fournier la sécurisé et l’a rendu aux Nimois et Nîmoise pour faire rentrer Nimes dans le XXI eme siecle par la grande porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité