Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 170 fois

ALÈS Des SDF… Et des locaux publics ou privés "vides" !

En le collectif avait organisé

En décembre dernier, à l’initiative du Collectif de Soutien aux Précaires, une quinzaine de repas chauds ont été distribuée à la Bourse du travail.

Affichage et distribution de tracts… Hier, le Collectif de Soutien aux Précaires est descendu dans les rues alésiennes pour sensibiliser la population aux difficultés que rencontrent les SDF ou mal-logés. "Selon les chiffres officiels, ceux donnés par la sous-préfecture et certains élus, il y aurait environ 550 mal-logés à Alés", annonce Bernard Vire, de la CGT chômeurs et membre du Collectif de Soutien aux Précaires.

"La population nous a plutôt bien accueilli (…) Un grand nombre de personnes se rendent compte que la précarité est à nos portes", rajoute le responsable syndical. Le collectif de Soutien aux Précaires porte depuis plus d'un an, un projet de lieu d'accueil, où "les mal-logés pourraient venir se reposer" quelques heures. Un "point d'information" pourrait compléter le lieu pour aider le public  en difficulté à se réinsérer dans la société.

A l'incontournable argument, "le manque de moyens", Benard Vire met en avant les centaines de mètres carrés inoccupés, comme "les bâtiments publics ou les banques dont les administrateurs ont déménagé".

Le 30 janvier le Collectif doit être reçu par le sous-préfet. Une bonne nouvelle pour le collectif qui garde cependant la tête froide. "Le combat continue, on ne lâche rien", scande Bernard Vire.

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio