Actualité générale.Actualités

VILLAGE DES MARQUES L’opération riposte de la CCI de Nîmes se prépare…

"Le Président de la CCI Nîmes, Henry Douais, ainsi que ses élus, prennent acte de la décision de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) sans pour autant l’approuver", explique, dans un communiqué de la chambre de commerce. Jeudi 17 janvier, la CDAC a validé le projet de village des marques qui devrait s'établir à Fournès en 2015. A l’initiative des sociétés Advantail et DTZ, les porteurs du projet ont pour ambition de créer une super zone commerciale de 22.000 m2, soit 110 boutiques, à proximité de l’échangeur A9 de Rémoulins !

Pour rappel, en juin dernier,  la CCI Nîmes avait été consultée "en sa qualité de Personne Publique Associée par la Mairie de Fournès, et avait prononcé un avis défavorable motivé". "Le projet n’était pas (et ne l’est toujours pas) conforme à la vision de la CCI Nîmes en matière de développement économique et d’aménagement du territoire", insiste le communiqué.

"Aujourd’hui, les raisons de s’opposer à ce projet ne manquent pas", lance Henry Douais. Avant de rajouter : "compte tenu de la conjoncture économique et de la crise que connaît le commerce de proximité, ce projet aurait un impact particulièrement négatif sur l’équilibre économique du territoire".

Une réunion, jeudi 24 janvier à 19h00 à la CCI Nîmes avec le collectif  interdépartemental de commerçants, est prévue afin d’étudier les suites à donner à la décision de la CDAC… Une opération riposte dont nous n'avons pas fini d'entendre parler !

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité