Actualité générale.Actualités

JALLATTE : Partenaires sociaux et élus locaux à nouveau réunis ce matin en préfecture

Ce matin, une table ronde concernant l'avenir du site de Jallatte, s'est déroulée en préfecture.  Présents :  les partenaires sociaux, le président du conseil général Damien Alary, le commissaire du Redressement productif Mr. Theveniaud et certains élus locaux, comme de Nelly Frontanau, conseillère régionale. Le tout, sous l'égide du Préfet, Hugues Bousiges.

"L'issue de cette réunion apparaît positive", estime à travers un communiqué, le conseil général. Pour rappel, 58 emplois sur les 133 sont menacés, sur le site de production de chaussures de sécurité très haut de gamme, détenu par des actionnaires italiens. En novembre dernier, l'entreprise qui appartient à un fond d'investissement italien basé à Milan, annonçait un plan de restructuration pour cette année.

La direction et les représentants de salariés ont convenu "qu'ils étudieraient rapidement comment organiser leur négociation autour de la nouvelle stratégie de l'entreprise", se félicite le conseil général.

Un projet de restructuration de l'entreprise devra être proposé dans 6 semaines. Les points abordés durant cette période restent comme convenu, dans les réunions précédentes :

1. Coût social du projet de restructuration ; 2. Volumes de production sur le site de Saint-Hippolyte du Fort ; 3. Projets de recherche et de développement sur le site de Saint-Hippolyte du Fort ; 4. Nouveaux partenariats commerciaux, industriels et financiers ; 5. Formation des salariés ; 6. Poursuite de l’audit industriel ; 7. Maintien de la marque en France.

Trois nouvelles réunions sont prévues dans les locaux de Jallatte le 5, 18 et 27 février. A l'issue des négociations, la direction et les syndicats devront définir une stratégie commune pour l'entreprise, au risque de voir le Plan de Sauvegarde de l'emploi (PSE) s'appliquer.

Damien Alary souhaite que "les dirigeants prennent en considération le maintien de l'emploi sur ce territoire". Avant de rappeler : "cette entreprise a été fortement aidée par les collectivités".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité