Du côté d'Alès

BARJAC 11èmes Rencontres Hivernales aux couleurs du Cinéma Coréen, du 25 au 27 janvier 2013

 

 

Les 11èmes Rencontres hivernales se dérouleront ce week-end au Cinéma Regain de Barjac. Rendez-vous du vendredi 25 au dimanche 27 janvier 2013 pour découvrir une programmation cinématographique 100% Coréen.

En effet, tout au long du week-end, Barjac se met aux couleurs du cinéma Coréen.

www.objectifgard.com vous livre le programme complet :

Vendredi 25 janvier

18 h 15 : Présentation des rencontres hivernales par Tiyan Wong, suivi de : LA SERVANTE de Kim Ki-Young (1960) Durée 1 h 51

Drame,épouvante (A&E, VO) avec Eun-shim Lee, Jeung-nyeo Ju, Jin Kyu Kim … (interdit au moins de 12 ans)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En pénétrant dans la maison de ses nouveaux employeurs, la jeune jolie servante, un peu simplette, ne se doute pas qu’elle va tomber follement amoureuse de son patron. Cependant, ce modeste professeur de musique, gentil père et mari fidèle, ligoté par sa bonne conscience petite-bourgeoise, la dédaigne... A distance égale entre Buñuel (Susana la perverse mais aussi Journal d’une femme de chambre) et Pasolini (Théorème), ce film audacieux scelle la naissance du cinéma d’auteur en Corée et verra un remake en 2010 par Im Sang soo.

 

Possibilité de restauration sur place entre les deux séances (Soupe Coréenne préparée par Tiyan Wong et accompagnements), sur inscription au début de la séance de 18 h 15 (tarif 5 EUR), par téléphone au 04 66 24 56 56 et courriel : bibliotheque-barjac@orange.fr

 

BONBONS A LA MENTHE de Lee Chang-Dong (2002) 21 h 15

Drame (A&E, VO) Avec Sol Kyung-Gu, Moon So-ri, Kim Yeo-Jin … Durée 2 h 09

Par une belle journée de printemps, quelques amis se retrouvent pour un pique-nique. Vient se joindre au groupe Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années. Mal à l’aise, il se met à l’écart et se dirige vers les rails sur un pont adjacent ; le train arrive, l’homme ne bougeant pas… Ce film narre à rebours une vie gâchée, gâchée notamment par la dictature militaire. Pour la première fois, le cinéma ose parler du massacre de Kwangju et de la torture dans les commissariats. Grand succès en Corée qui impose Lee Chan Dong, véritable auteur qui depuis nous a donné d’autres chefs-d’œuvre : Oasis, Poésie…

 

 

Samedi 26 janvier

14 h 00 : JIBURO de Lee Jung-hyang (film jeunesse, en VF) (2005)

Film jeune public (à partir de 6 ans) … et pour les moins jeunes !!!

Avec Yoo Seung-ho, Eul-boon Kim, Seung-ho Yu Durée 1 h 25

Pour les vacances, Sang-woo est contraint d'aller à la campagne chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros, ce jeune citadin doit apprendre à s'adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu'une tortue... Un film très touchant et émouvant... et pourtant très simple. L'essentiel est là, sans superflu, sans artifices, et sans presque aucun dialogue.

 

16 h 30 : LA JEUNE BOUQUETIERE De Pak Hak et Choe Ik-Kyu (1972)

Drame (A&E, VO) Durée 1 h 50

La campagne avant la Révolution : une mère tellement exploitée au travail par des propriétaires sans cœur qu’elle y risque sa vie, son fils aîné est contraint de fuir suite à une altercation, une fille cadette qui deviendra aveugle. Alors, la grande sœur va vendre des fleurs en ville dans l’espoir de payer des médicaments… Ne raillez pas : même si votre cœur est de pierre, ce film (unique film nord-coréen regardable projeté en Occident) saura vous arracher des larmes !

 

19 H : Repas « Coréen »

Préparé par Alain RAYBAUD

Entrée : KIMBAP (sorte d'ancêtre coréen du SUSHI MAKI japonais)

Plat : BULGOGI (assortiment de viandes et de légumes marinés et grillés servis avec du riz)

DESSERT glaces et sorbets "exotiques"

15 EUR, vin et café compris / Réservations au 04 66 24 56 56 ou 04 66 24 50 09 (heures bureau) ou par courriel : bibliotheque-barjac@orange.fr

ATTENTION, nombre de places limitées

 

21 h 15 : L’IVRESSE DE L’ARGENT de Im Sang-soo

DRAME (A&E, VO) Avec Kim Kang-woo, Yun-Shik Baek, Yun Yeo-Jung … Durée : 1 h 53 (Interdit aux moins de 12 ans)

Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois.

 

Dimanche 27 janvier

15 h 00 : PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER...ET PRINTEMPS de Kim Ki-duk

Drame, historique, Biopic (A&E, VO) Avec Min-sik Choi, Sung-Ki Ahn, You Ho-Jeong … Durée : 1 h 43

Dans une pagode loin de la ville vivent un vieux bonze et son jeune disciple. Les cinq saisons correspondent aux étapes de la vie du jeune homme qui connaîtra tour à tour les plaisirs, l’amour, l’erreur et le pardon… C’est dans un décor à couper le souffle qu’eut lieu cette méditation «bouddhique» sur le sens la vie. Un de ces rares films qui vous font grandir et davantage aimer le monde. Un film totalement atypique mais tellement beau! Le cadre du film lui donne une photographie magnifique qui est tellement présente qu'elle en devient même un personnage. La musique apporte encore plus de poids à la poésie visuelle. Le scénario parait inexistant mais se construit suffisament pour nous entrainer dans ce monde venu d'ailleurs. Un chef d'oeuvre d'une grande beauté!

 

17 h 30 : IVRE DE FEMMES ET DE PEINTURE de Im Kwon-taek (2002)

Drame, historique (A&E, VO) Durée : 1 h 57

Avec Min-sik Choi, Sung-Ki Ahn, You Ho-Jeong …

Au XIXe siècle, "Ohwon" Jang Seung-Up est un artiste peintre coréen connu, non seulement pour son art qu'il maîtrise à la perfection mais également pour son mode de vie libertin, son excentricité et son amour immodéré de l'alcool. Né en 1843, il disparut en 1897.

 

Pour tout renseignement contacter 04-66-24-56-56, 04 66 24 50 09 ou par Courriel :bibliotheque-barjac@orange.fr

 

Toutes les sorties du week-end du 26 et 27 janvier 2013 dans le Gard ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité