Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 29.01.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 75 fois

ÉVÉNEMENT La Finale du Battle Of the Year France de retour dans les Arènes de Nîmes, le 08 juin 2013 !

La Finale du Battle Of the Year France est de retour dans les Arènes !

Le 8 juin 2013, Nîmes va une nouvelle fois vibrer au rythme du Hip Hop et cette treizième édition, qui réserve quelques nouveautés va faire encore plus de bruit.

Samedi 8 juin 2013, au cœur des Arènes de Nîmes, les 12 meilleurs crews de Breakdance français se rencontreront sous les yeux aguerris d’un jury de danseurs professionnels. Les danseurs venus de l’Hexagone et d'Outre-Mer rivaliseront de prouesses et d’originalité pour épater le public et gagner le vote du jury. Uprocks, freezes, nineteen, figures acrobatiques, le show promet une ambiance surchauffée et des montées d’adrénaline !

Depuis sa 1ère édition à Montpellier en 2001 et jusqu’à son arrivée à Nîmes en 2011, le Battle Of The Year et son Festival "A Change Of Direction" n’ont cessé d’évoluer pour faire découvrir et transmettre les différentes facettes de la Culture Hip Hop.

Évènement phare de l'été, le BOTY, organisé par l'association nîmoise Da Storm en collaboration avec l'association montpelliéraine Attitude, rassemble chaque année plus de 15 000 personnes, que ce soit dans les Arènes pour la Finale ou la semaine précédente pour le Festival "A change Of Direction". Ce Festival, sorte de mise en bouche avant la grande Finale, investira les rues de Nîmes et les villes de la Région (Alès, Montpellier, Perpignan) avec plusieurs manifestations gratuites pour découvrir l’ensemble des disciplines de la Culture Hip Hop. Stages de danse, Circles Vibes, Battle Beat Box, Battle BBoy, Battle BGirl, concerts, soirées … Autant de rendez-vous à ne pas manquer !

Cette nouvelle édition 2013 marque un tournant dans l'Histoire du Battle Of The Year France. Premier changement important, la date : le BOTY a lieu en juin et non en juillet, autres "révolutions" : l’arrêt des qualifications en Métropole : ces dernières laissent place à un programme d'accompagnement des crews sur l'ensemble du territoire, de nombreuses évolutions également sur les qualifications dans les DOM-TOM et une programmation musicale et graffiti étofée. Et encore plus de nouveautés dévoilées prochainement…

Qui rejoindra les Vagabonds (Vainqueur du BOTY International 2012 et qualifié d'office) pour représenter la Finale internationale 2013 à Braunschweig – Allemagne ?

Pour le savoir, rendez-vous en juin !

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio