UZÈS Un jardin partagé, ça vous tente ?

Le centre médico-social du Conseil général situé à Uzès et ses partenaires invitent les habitants d’Uzès
à participer à une réunion publique autour du projet “un jardin partagé à Uzès”, le jeudi 31 janvier à 14 heures à la mairie d’Uzès.

Un jardin partagé, c’est quoi ?
C’est un jardin conçu, construit et cultivé collectivement par les habitants d’un quartier ou d’une ville avec les acteurs locaux (associations, institutions).
Toute parcelle comporte un espace cultivé en groupe avec éventuellement des parcelles individuelles. Ce type de jardin se fonde sur les valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations, par la production commune de légumes, de fruits, de fleurs.  Ces jardins partagés sont situés généralement au plus près des habitations pour que l’on puisse s’y rendre à pieds depuis son domicile.

Un jardin partagé, pour qui ?
Il est proposé à tous car il n’est pas nécessaire de savoir jardiner pour y participer. Le jardinage s’apprend dans l’échange entre habitants. Cela permet de tisser du lien social.

Recherche d’un terrain, financement, nombre de personnes susceptibles d’être intéressées et/ou de s’engager dans la construction même du projet sont autant de questions et de réponses qui seront apportées lors de la réunion publique du 31 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>