Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

GARD : La CCI de Nîmes emmène 53 professionnels du tourisme au SIRHA à Lyon

La délégation gardoise au SIRHA

Les 27 et 28 janvier dernier, le SIRHA - Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et des Arts de la table - événement phare des acteurs de la restauration et de l’hôtellerie mondiale a vu débarquer une délégation gardoise de 53 professionnels des C.H.R (cafés, hôtels, restaurants).

C'est en autocar que la cinquantaine de gardois est arrivée à Lyon. Pendant deux jours les professionnels du département ont arpenté en long et en large les six halls occupés par plus de 2 000 exposants venus du monde entier. On y trouvait les matériels et équipements de cuisine et de salle, les arts de la table, les dernières innovations et concepts en matière de technologie culinaire, et de gestion informatisée.

Les traditionnels concours internationaux comme le Bocuse d’Or ou le festival de la créativité gastronomique ont permis à chacun de faire le plein de bonnes idées. A l’issue d’un salon qu’ils ont pu visiter en toute tranquillité mais aussi convivialité lors d’un dîner en commun en péniche sur le Rhône, la satisfaction était générale du côté des participants.

Pour la CCI Nîmes, et son homologue Alès Cévennes associée au déplacement, le but recherché a été atteint : permettre aux chefs d’entreprises de bénéficier des meilleures conditions pour mettre à jour leurs connaissances et leurs savoir-faire lors d’un salon incontournable.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité