Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.02.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 767 fois

ETAT CIVIL Décès, naissances, mariages… Le récap' de 2012 à Nîmes !

C'est beau, les débuts d'année… Cela nous donne l'occasion de réaliser toute sorte de rétrospectives de l'an passé ! Objectifgard a récolté ainsi toutes les données de l'état civil nîmois.

Tout d'abord, les naissances ! Pour l'année 2011, la ville de Nîmes a eu le plaisir d'accueillir 4.846 nouveaux petits Nîmois. La plupart des ces poupons ont vu le jour en octobre, avec 444 naissances. L'hiver rigoureux a donc incité les couples à se blottir sous la couette pour assurer leur descendance… Mais pas de véritable pic : 420 nouveaux-nés ont vu le jour en juin, et 423 en novembre.

Du côté des prénoms, pour les petites filles c'est "Emma", qui a connu le plus grand sucés, suivi de Lina. Pour ces messieurs,"Adam" a été privilégié par les parents, loin devant "Luca" et Léo".

Après les naissances, les décès. Et là, le solde de l'évolution démographique du territoire nîmois se révèle positif : 2.452 Nîmois sont morts l'année dernière.

Du côté des mariages, ces unions sacrées ou on se jure assistance et fidélité, 542 mariages civils ont été enregistrés.   Et la plupart de ces unions se sont concrétisées en juin ! Rendez-vous donc l'année prochaine, même heure, même endroit !

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio