Actualité générale.ActualitésInsolite

BEAUCAIRE Les papis et mamies, les nouveaux renforts de la police municipale

La municipalité et Jacques Bourbousson, Maire de Beaucaire, soucieux de la sécurité des petits Beaucairois aux abords des écoles, a décidé de mettre en place, sous l’impulsion de Véronique Navarro, adjointe aux affaires scolaires, en collaboration avec la police municipale et l’adjoint délégué à la sécurité, Gérard Sarrailh, et au dialogue engagé avec les enseignants et les associations de parents d’élèves, le dispositif « Papi et Mamie Écoles ». Un concept original qui se veut être une solution réalisable et efficace pour sécuriser les entrées et sorties des écoles Beaucairoises, aux heures les plus critiques de la journée, en proposant à 11 retraités âgés de 55 à 75 ans une activité indemnisée par la mairie de Beaucaire. Mais que fait la police direz-vous ? Ils ne se tournent pas les pouces que l'on se rassure. Les policiers municipaux assurent actuellement, quotidiennement, la sécurité devant l’école de la Condamine et le collège Eugène Vigne, situés sur un carrefour très circulant. Avec les volontaires « Papi et Mamie Écoles », ce sont également les autres écoles publiques de Beaucaire qui bénéficieront de ce dispositif qui permettra, au delà de l'aspect sécuritaire, de créer un véritable lien intergénérationnel, en favorisant le dialogue et le respect entre des tranches d’âges opposées. Plus qu’un emploi, les papis et mamies écoles ont une mission sociale et auront à cœur de partager et de transmettre les valeurs liées à leur expérience de vie.

Les volontaires qui souhaitent apporter leur contribution à la sécurisation des entrées et sorties d’écoles devront au préalable obtenir l’aval de la médecine du travail et seront embauchés par la mairie en tant que vacataire. Seront privilégiées, les personnes disposant d’une pension de retraite justifiant un complément de revenus, une indemnité mensuelle sera versée pour 2 heures de travail par jour. Ils seront équipés d’une casquette et d’une chasuble fluo logotée « Sécurité - Écoles Ville de Beaucaire » et seront munis d’un panneau STOP.

Les volontaires bénéficieront d’une formation dispensée par la police municipale et devraient être opérationnels après les vacances d’hiver.

Calendrier de la mise en place du dispositif :

  • Appel à candidatures : du mercredi 6 février au vendredi 1er mars 2013
  • Début de l’activité : lundi 11 mars 2013

Pièces à joindre au dossier :

  • Photocopie d’une pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Dernier avis d’imposition.

Le formulaire de candidature est à retirer, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, aux lieux suivants : Police municipale (58 rue Nationale), accueil de la mairie (place Georges Clemenceau), accueil de la mairie annexe (centre commercial de la Moulinelle). Le formulaire est également téléchargeable sur www.beaucaire.fr rubrique « Pratique » puis « Sécurité ». Dépôt des dossiers à la police municipale.  Renseignements - Police municipale au 04 66 59 22 22.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité