Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

GARD Porter plainte en ligne : le clic rapide, gratuit et vraiment utile

Photo d'illustration

On souhaite que ce service touche le moins de gardois possible mais, depuis lundi, ils peuvent accéder à un nouveau site Internet mis en place par la Police et le Gouvernement. www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien permet de déposer une pré-plainte pour des faits d’atteinte aux biens comme un vol simple (portefeuille), un vol dans les véhicules (autoradio, sac à main), un vol de deux-roues (scooter, vélo), un vol de téléphone portable, une dégradation, une destruction de biens privés (véhicule, clôture, porte…), ou enfin pour une escroquerie ou un abus de confiance.

Cette déclaration en ligne n’est possible que si vous ignorez l’identité de l’auteur. Car, faut-il le rappeler, seules les victimes peuvent porter plainte. Les auteurs, eux, sont cordialement invités à se signaler directement auprès du 17.

Cette démarche a deux objectifs : faire gagner du temps au plaignant et désengorger les commissariats. Ensuite, un rendez-vous sera pris avec les forces de l'ordre et vous devrez alors vous déplacer pour confirmer et signer votre plainte.

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Porter plainte en ligne : le clic rapide, gratuit et vraiment utile”

  1. Bonjour à tous

    Il est désormais possible de porter plainte en ligne sur le site
    http://www.porter-plainte.fr/

    Ce service permet ainsi de rédiger une déposition de plainte respectant l’ensemble des informations nécessaires et obligatoires et de l’envoyer au Procureur de la République afin que celui-ci étudie et analyse la plainte dans les meilleurs conditions possibles

    A vos claviers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité