Actualité générale.ActualitésEconomieMédias.

CÉRÉMONIE Jean-Louis Trintignant nominé pour le César 2013 du Meilleur Acteur

Jean-Louis Trintignant. Photo DR/

Au mois d'octobre, Jean-Louis Trintignant, l'acteur né à Piolenc (Vaucluse) et installé à Uzès depuis de nombreuses années, confiait aux micros de RTL vouloir arrêter le cinéma. Cette retraite, quoi que prématurée, se fera-t-elle en beauté ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Car Jean-Louis Trintignant est nominé pour le César 2013 du Meilleur Acteur face à Jean-Pierre Bacri, Patrick Bruel, Denis Lavant, Vincent Lindon, Fabrice Luchini et Jérémie Rénier.

Une nomination de prestige grâce à son interprétation dans le dernier film de Michael Haneke, Amour (Palme d'Or au Festival de Cannes 2012). Jean-Louis Trintignant y joue le rôle de Georges, un octogénaire, professeur de musique à la retraite. Un jour, Anne, son épouse, est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

Bon, si jamais Jean-Louis Trintignant ne remporte pas la statuette, le film a tout de même des chances de se faire remarquer puisqu'il est nominé dans pas moins de neuf autres catégories : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice (Emmanuelle Riva est aussi nominé aux Oscars pour ce même film), meilleur actrice dans un second rôle (Isabelle Huppert), meilleur scénario original, meilleur son, meilleur montage, meilleur photographie et meilleurs décors.

La 38ème cérémonie des Césars présidée par Jamel Debbouze et présentée par Antoine de Caunes, se déroulera le 27 février prochain au théâtre du Châtelet à Paris. 

S.Ma

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité