Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.02.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 351 fois

SALON DU MARIAGE ORIENTAL La "déception" des exposants !

 

"Nous sommes très déçus… Nous ne comprenons pas. Les organisateurs sont des professionnels, ça fait des années que nous travaillons avec eux. Mais là, ce 3ème salon du mariage oriental est rachitique", se désole Sophie, de la boutique Zoé Confetti à Jacou. Pour cette 3ème édition du mariage oriental du grand sud, "la dizaine" de professionnels nuptiaux venus présenter leurs costumes et autres accessoires au Parc des Expositions, se disent très volontiers, "déçus".

G

"L'année dernière c'était le feu", assure Nadia, exposante pour la boutique Soir & Elle à Lunel, qui fait part de son mécontentement, relatif à la moquette. "Elle date du salon précédent, le salon du chocolat… On sent encore le vomi !". Autre motif de contestation : "le podium et les chameaux ", grands absents du salon. "L'année dernière, les gens se bousculaient dans les allées, on entendait les 'youyous'. Aujourd'hui, il n'y a personne", rajoute Sophie, qui espère vivement que l'organisateur, lui fera une "ristourne" sur les 1500 euros qu'elle a du débourser pour planter son stand. "Nous n'avons vu aucune publicité… Ni dans le Gard, ni à Montpellier sur les bus, les panneaux d'affichage", rajoute Nadia.

Quelques allées plus loin, Frédéric Moline, l'organisateur de la société Battants Productions, relativise : "vous savez, les exposants ne peuvent pas compter les gens (…) Et sur la question des chameaux, les propriétaires ont fait une mauvaise année, ils n'ont pas pu venir". En outre, Frédéric Moline fait référence au salon du mariage oriental de Palavas, qui, réalisé il y a peu, aurait piqué de la clientèle et des exposants à l'édition nîmoise.

Un raté qui ne fait pas loi

"C'est un raté… Mais ça nous étonne", tient à rajouter Sophie, faisant allusion aux décennies d'expérience de la société  Battants en matière d'organisation de salon du mariage. Malgré leur amertume, les exposants font contre mauvaise fortune bon coeur, en nous présentant leurs articles. Au stand Selyes Evenement, Rachida, Nora et Rachid, présentent leur concept "à la demande", où la décoration et le repas peuvent s'avérer être un savoureux mélange entre orients et occidents. "On reçoit beaucoup de couples mixtes. Ca fait plaisir, c'est vrai que c'est synonyme d'intégration ! Vous savez, notre slogan est : 'Vous rêvez, nous réalisons".

Quelques mètres plus loin, Nadia, de la boutine Soir et Elle, présente sa panoplie de robes de mariage, qui a de quoi faire rêver les petites filles (ou petits garçons), qui sommeillent toujours dans les futur(e)s marié(e)s… Enfin, Zoé Confettis veut apporter du "bling bling" aux cérémonies, avec la multitude de couleurs qui composent ses boites à dragées et autres accessoires…

Si le cru 2013, n'a pas enthousiasmé les professionnels, ces derniers reconnaisssent que "ce raté" ne fait pas loi. Rendez-vous donc l'année prochaine. En attendant, le salon reste ouvert jusqu'à 19H !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio