Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.02.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 220 fois

NÎMES : En dédicace, Paul Salomone est dans une bulle de bien-être

Paul Salomone en dédicace

Samedi après-midi, la librairie « La Bulle », au 2 rue des Chapeliers dans le centre-ville de Nîmes était en ébullition. Cette librairie spécialisée dans la bande-dessinée recevait un illustre dessinateur en la personne de Paul Salomone. Il y a une semaine encore, le jeune homme d’une trentaine d’années, ayant passé une grande partie de sa vie à Nîmes, dédicaçait les deux tomes de ses BD à des centaines de personnes au prestigieux salon de la BD d’Angoulême, « the place to be » en BD.

Ce samedi, fort heureusement pour lui, il y avait un peu moins de monde dans la librairie et devant le magasin. 28 fans ont souhaité se faire dédicacer un ouvrage des épisodes de « L’homme qui n’aimait pas les armes à feu ». En moyenne, pour une dédicace (voir la photo ci-dessous), Paul Salomone prend une dizaine de minutes. Faites le calcul…

Une dédicace de Paul Salomone

Sylvie Moretto, la libraire, était fière de recevoir ce dessinateur, qu’elle a vu grandir, et qui en retour a choisi de lui rester fidèle en venant dédicacer ses ouvrages dans ce temple de la bande-dessinée nîmoise. Enfin, les autres heureux ont été les fans de l’illustrateur qui ont salué son coup de crayon très fin et son talent fou.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio