Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.02.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 698 fois

UZÈS : Remise des bérets de la 11e promotion du CFIM

Ce matin, le CFIM (Centre de formation initiale des militaires du rang) a organisé la cérémonie de baptême de promotion et de remise de bérets, à Uzès, sur la promenade des marronniers, en présence des associations des anciens combattants et des officiers de la ville.

Créé en juillet 2010, le CFIM du service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer) est installé au camp des Garrigues au nord-est de Nîmes. Il s’intègre dans un dispositif d’une quinzaine de centres pour toute l’armée de terre, visant à donner les premiers fondements de la formation des engagés volontaires. Il a pour mission de former des jeunes engagés en leur faisant acquérir la qualification de « soldat des forces terrestres » et ainsi de donner à ces jeunes recrues les savoir-faire communs à chaque militaire.

Cette formation d’une durée de douze semaines comprend des enseignements dans le domaine du combat, un volume conséquent de pratiques sportives, d’instruction au tir de combat mais aussi l’acquisition du diplôme de prévention secours civique de niveau 1. Le volet éducation n’est pas occulté car la vie en communauté, et donc, le respect d’autrui, la camaraderie et la cohésion font partie des axes d'effort du CFIM.

Pour connaître ce métier, le forum de l'emploi d'Uzès, du mercredi 6 mars 2013 pour rencontrer le C.I.R.F.A de Nîmes - centre d'informations et de recrutements des forces armées - Plus d'infos sur www.recrutement.terre.defense.gouv.fr.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio