Actualité générale.Actualités

UZÈS : Remise des bérets de la 11e promotion du CFIM

Ce matin, le CFIM (Centre de formation initiale des militaires du rang) a organisé la cérémonie de baptême de promotion et de remise de bérets, à Uzès, sur la promenade des marronniers, en présence des associations des anciens combattants et des officiers de la ville.

Créé en juillet 2010, le CFIM du service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer) est installé au camp des Garrigues au nord-est de Nîmes. Il s’intègre dans un dispositif d’une quinzaine de centres pour toute l’armée de terre, visant à donner les premiers fondements de la formation des engagés volontaires. Il a pour mission de former des jeunes engagés en leur faisant acquérir la qualification de « soldat des forces terrestres » et ainsi de donner à ces jeunes recrues les savoir-faire communs à chaque militaire.

Cette formation d’une durée de douze semaines comprend des enseignements dans le domaine du combat, un volume conséquent de pratiques sportives, d’instruction au tir de combat mais aussi l’acquisition du diplôme de prévention secours civique de niveau 1. Le volet éducation n’est pas occulté car la vie en communauté, et donc, le respect d’autrui, la camaraderie et la cohésion font partie des axes d'effort du CFIM.

Pour connaître ce métier, le forum de l'emploi d'Uzès, du mercredi 6 mars 2013 pour rencontrer le C.I.R.F.A de Nîmes - centre d'informations et de recrutements des forces armées - Plus d'infos sur www.recrutement.terre.defense.gouv.fr.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité