A la uneNîmes Olympique

GFC AJACCIO – NÎMES OLYMPIQUE : Rien à perdre en Corse

Jean-Michel Cavalli pendant la conférence de presse. Photo Objectif Gard

Les crocodiles ont suffisamment de mémoire pour ne pas avoir oublié le match aller, sous un beau soleil de septembre, qui avait vu les Nîmois s’incliner 0-1 sur leur pelouse. Un match décevant, avec des joueurs tétanisés (relire l’article de l’époque), bien loin de l’image que l’équipe de Victor Zvunka donne d’elle-même depuis quelques semaines. Que de chemin parcouru depuis cette rencontre !

L’équipe entraînée par l’ancien nîmois Jean-Michel Cavalli, elle, n’a pas tellement bougée au classement. Avant-dernière du championnat, avec cinq points de retard sur le premier non relégable, les Ajacciens qui, comme Nîmes sont montés en Ligue 2 cette année, luttent pour sauver leur place dans cette compétition.

Deux anciennes équipes de National pour deux parcours différents et deux objectifs complètement distincts ce soir. Ajaccio, après une défaite sur sa pelouse (0-2) contre Dijon la semaine dernière, doit se racheter devant son public. Se racheter aussi de cette série de quatre défaites consécutives. Et enfin gagner pour ne pas se faire distancer.

Les Nîmois, eux, sont plus sereins. Ils n’ont pas grand-chose à perdre (à part le match) et même plutôt beaucoup de choses à gagner. Une nouvelle victoire, qui serait la cinquième consécutive (ce serait un record en ligue 2 cette année) verrait les crocos rester dans ce très confortable peloton de tête. Autre particularité de cette 25eme journée, il se trouve que six des huit premières équipes jouent les unes contre les autres. Même si, en cas de victoire, Nîmes ne ferait pas un bond spectaculaire au classement, les crocos – en fonction des résultats – se trouveraient en embuscade, laissant la place à toutes les possibilités. Une victoire pour ne se fermer aucune porte…

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Haddou, Poulain, Boche, Fanchone, Hsissane, Bouby, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Parpeix, Robail, Ripart, Koné.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité