Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.02.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 318 fois

EN IMAGES : Voyage dans le temps pour la Saint-Valentin à Roquemaure

Un Grand-bi qui date de 1870

Jour de fête à Roquemaure, la ville des amoureux du Gard. En 1868, une riche famille locale se procurait les reliques de Saint-Valentin pour attirer les protections sur le village, notamment sur les vignes. Aujourd'hui, ce sont les amoureux qui sont mis à l'honneur. Depuis plus de 25 ans, Roquemaure accueille tous les ans des milliers de touristes pour venir fêter la Saint-Valentin et célébrer l'arrivée des reliques dans la ville, comme à l'époque.

Des musiciens et chanteurs de rue

Ce dimanche matin, sous un grand soleil, des milliers de visiteurs (la ville voit parfois affluer près de 15 000 personnes) sont venus découvrir les festivités organisées. A partir de 10h30, un grand défilé avec plus de 800 figurants, comédiens et bénévoles a marché dans les rues de la ville.

le défilé

Dans le même temps que le défilé, à l'église de la commune, une messe était donnée pour l'occasion. Les curieux ont pu découvrir, le long d'une allée, les reliques de Saint-Valentin.

Les reliques de Saint-Valentin

Dans la ville, que ce soit sur la grande place de Roquemaure ou dans les ruelles étroites, il y avait de la bonne humeur. Comme ces trois géants qui, pendant de longues minutes, ont démontré leur adresse en dansant.

Les danseurs géants

Et enfin, l'amour s'était lui aussi déplacé ce matin. On a croisé de nombreux amoureux dans les rues. Comme ce couple...

Un couple croisé à Roquemaure

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio