Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.02.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 118 fois

NÎMES Hommage aux gendarmes victimes de leur devoir

Emotion et recueillement ce matin, à la caserne de l'Escadron de gendarmerie mobile de Nîmes. Entouré par l'ensemble de la classe politique gardoise, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, à prononcé un discours pour rendre hommage aux gendarmes "victimes de leur devoir"... Ces courageux, morts dans l'exercice de leurs fonctions.

"Au cours de l'année 2012, 8 militaires de la gendarmerie ont payé de leur vie l'accomplissement de leur mission. A leurs familles proches, je veux redire ma compassion et mon soutien", a déclaré le préfet, reprenant le discours du ministre de la sécurité, Manuel Valls. Dans les mémoires, Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, tuées en juin dernier dans le cadre d’une mission à Collobrières dans le Var. 

"Etre gendarme est une vocation, un engagement désintéressé, entièrement dédié au service de la collectivité. Cette vocation de gendarme vous anime au quotidien, dans vos missions de sécurité, d'investigation ou de défense, que vous serviez en métropole, en outre-mer ou en opération extérieures", a poursuivi le préfet. Avant d'indiquer que "ce bel hommage", permettait de "maintenir vivant leur souvenir tout en continuant d'aller de l'avant. La résolution dans l'épreuve et le culte de la mission sont l'héritage qu'ils vous transmettent. C'est ce socle de valeurs qui rend les Français si fiers de leur gendarmerie".

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio