Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.02.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 148 fois

CCI NÎMES Giraudier/Douais de nouveau sur le ring judiciaire !

Nouveau duel, hier aprés-midi, entre Eric Giraudier et Henry Douais, au tribunal correctionnel de Nîmes. L'ancien président de la CCI de Nîmes, Eric Giraudier, est venu s'expliquer à la barre, suite à une plainte lancée par Henry Douais pour "injure et diffamation".

L'actuel président de la CCI reproche à son prédécesseur ses propos déclarés dans les colonnes de La Gazette de Nîmes et sur les ondes de France Bleue Gard Lozère. L'été dernier, Eric Giraudier avait affirmé que la chambre de commerce servait "aujourd'hui des intérêts particuliers". Et de s'interroger sur une "grosse somme avoisinant les 50.000 euros", versée à Maurice Blachas, ancien directeur licencié de l'aéroport Nîmes-Garons, “alors que le Conseil d’état dans un arrêté du 21 décembre 2011 avait débouté l’ancien directeur de l’intégralité de ses demandes [...] Nous nous interrogeons sur un éventuel lien de causalité entre le rôle extrêmement important joué par cette personne pour le compte d’Henry Douais dans le dispositif des élections 2012 et le versement de cette somme", nous avait expliqué, en octobre dernier Mr Giraudier. 

A été aussi évoqué l'embauche, en CDD, de l'ancien maire d'Aimargues, condamné par ailleurs dans une autre affaire pour favoritisme. “Là encore il n’y a pas diffamation puisque nos affirmations sont exactes”, nous avait encore affirmé, Mr Giraudier.

"Mr Giraudier ne s'occupe pas de savoir si ces informations sont vraies ou fausses… Il est encore en campagne", a plaidé l'avocat d'Henry Douais, Jean-Pierre Cabanes, qui réclame une indemnisation de 20.000 euros. "Ce que j'ai annoncé c'est vérifié, donc je n'y vois pas de diffamation",rajoute Eric Giraudier, joint par téléphone.

Le délibéré du jugement est prévu le 28 février. La peine encourue, pour injure et diffamation, est une amende ainsi que des dommages et intérêts. D'autres duels entre Mr. Douais et Mr. Giraudier sont encore attendus au tribunal…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio