Actualité générale.Actualités

SAINT-CHRISTOL « Les diamants noirs », le nouveau roman de Mireille Pluchard

Les Cévennes... le décor est planté. Comme toujours d'ailleurs. Dans chacun de ses romans, Mireille Pluchard, écrivain installée à Saint-Christol-lez-Alès fait la part belle à sa terre natale. Une terre qui a été foulée par ses ancêtres, l'écrivain en a la preuve. Car avant même de poser sa plume sur le papier pour y raconter des histoires sorties tout droit de son imaginaire, Mireille Pluchard s'est consacré sur des recherches généalogiques. Un travail qui lui a finalement inspiré une trilogie narrant la vie de sept générations de ses ancêtres, la saga des Teissier. Passionnée d’Histoire et d’histoires, Mireille Pluchard brosse les portraits de personnages attachants et sait entraîner le lecteur dans des intrigues palpitantes. Son roman Le Petit Bâtard paru en 2008 aux éditions de L’Écir et réédité en Terre de poche a connu un vif succès. Des romans, il y en a eu avant, il y en a eu après, et le dernier en date vient tout juste d'arriver en librairie : "Les diamants noirs" aux Éditions De Borée (21,90€).

Devant l’honnêteté et le courage de son époux, Maria saura-t-elle ouvrir son cœur ?

Jean Palade, régisseur des terres de la famille Dextrem, a de grandes ambitions pour sa fille : Il veut l’unir au fils de son maître. Or le destin s’en mêle car la jolie Maria est enceinte des oeuvres d’un jeune berger. Renonçant à son projet, Jean Palade donne sa fille à Étienne Teissier, paysan modeste mais sérieux qui se meurt d’amour pour elle. Découvrant la supercherie, Étienne épouse sa belle mais refuse la dot.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité