A la uneActualité générale.Actualités

DISPARITION Le Beaucairois Houssen Marzouk aurait-il été « la marionnette de quelqu’un » ?

Incompréhension et désespoir. A Beaucaire, résidence La Pointe Rouge, la famille Marzouk se sent démunie face à une situation qu'elle ne peut maitriser… "On a besoin d'aide. Nous sommes des gens simples, nous n'avons pas de relations. Nous demandons aux gens, aux élus, de se mobiliser pour retrouver notre frère", déclare Hamid, 33 ans, le grand frère d'Houssen Marzouk, disparu depuis vendredi matin.

Agé de 26 ans, son petit frère, transporteur, est rentré chez lui après son service, aux alentours des 7h. "Il est reparti tout de suite, il n'a pas dormi. Ça ne lui ressemble pas. Il n'a plus donné signe de vie, alors que c'est quelqu'un de très famille, qui nous appelle toutes les 10 minutes", indique Hamid, ainé d'une fraterie de 5 enfants. Samedi matin, son camion a été retrouvé sur le parking du magasin Toys’r’us au Pontet.

Un jeune homme "sans soucis"

Diplomé d'un BEP vente, Houssen, après avoir connu quelques galères professionnelles a intégré une entreprise de transport vauclusienne. "Il n'a jamais eu de problèmes. Son patron, lui-même, lorsqu'il avait besoin de quelqu'un, demandait à Houssen de lui trouver une personne", rajoute Hamid. Un employé modèle, qui n'a  "jamais eu de soucis judiciaires". Ni lui, ni sa famille.

L'enquête est aujourd'hui entre les mains de la brigade de sureté urbaine du commissariat de Tarascon, appuyée par la brigade de Sorgues : "nous n'excluons aucune piste. Nous vérifions tout, téléphone, voisinage, amis… Mais pour l’instant nous n’avons rien de concret". D’après la rumeur dans le quartier, l'enquête pourrait se diriger vers un enlèvement pour des dettes, concernant un trafic de stupéfiants.

"J'ai entendu cette thèse. Mais je n'y crois pas. Houssen est une personne honnête. Si cette piste se révèle exacte, je pense qu'il a surement voulu aider quelqu'un (…) Vous savez, un jour il a été capable de faire un déménagement Paris/Marseille pour aider une amie ", rajoute son frère. D'origine marocaine, "notre famille nous a toujours dit : fais le bien et tu trouveras le bien", explique-t-il.

Côté cœur, Houssen avait une petite amie. "Il avait déposé une demande de logement à Nîmes. Il voulait nous la présenter", rajoute le frère, rempli d'émotion. Avec sa famille, Hamid a placardé d'affiches les murs du Pontet, de Beaucaire et de Sorgues. "Nous nous sentons impuissants. Nous aimerions que le maximum de personnes se mobilisent pour nous aider", réitère le frère. Hier, le maire Jacques Bourbousson est venu apporté son soutien à la maman. " Ca fait chaud au coeur... (...) En ce moment, j'ai l'impression d'être dans un film… Dont j'ignore la fin", conclut Hamid Marzouk.

Houssen Marzouk mesure entre 1,65m et 1,70m. Corpulent, il était habillé de noir au moment de sa disparition. Toute personne ayant des renseignements est priée de contacter la brigade de sûreté urbaine de Tarascon au 04 90 91 52 90 ou à la famille au 06 11 95 76 53.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

14 réactions sur “DISPARITION Le Beaucairois Houssen Marzouk aurait-il été « la marionnette de quelqu’un » ?”

  1. On est de tout cœur avec vous, malheureusement on se sent tous impuissant face à cette situation! On pense a lui et inshaalah qu’il soit vite de retour auprès de vous!!!!!

  2. Je connais personnellement Houssen Marzouk ainsi que sa famille, je ne les ai pas vu depuis quelques années.

    C’est une famille adorable, je prie ALLAH pour que la fin de cette disparition soit joyeuse.

    J’espère les revoir bientôt, tous ensemble.

  3. Qu’Allah subhanahoo wata3ala lui vienne en aide, je ne l’oublie pas pendant mes prière, inchallah khir courage à toute la famille et surtout à sa maman.

  4. inchallah que tous rentre dans l ordre et que la joie remplace la tristesse.je connais bien la famille marzouk des gens tres correct qu allah leur vienne en aide inchallah

  5. Je ne connais pas la famille Marzouk mais j’espère de tous mon coeur qu’on le retrouvera in sha-Allah…Je n’imagine même pas dans quel état doivent être son papa et sa maman. Je leurs souhaite beaucoup de courage et de patience dans cette épreuve. Juste une question : les médias ont-ils diffusés un avis de recherche ? Personnellement je n’en ai pas entendu parler. qu’ Allah Azawajel aide ses proches dans cette horrible épreuve et qu’Il fasse qu’Houssein soit toujours vivant et en bonne santé.Amin.

  6. J esper qu on va te retrouver mon frere tu seras toujour dans nos coeur je suis moi meme aller a la marche maintenant que j ecris ce message. J en pleur serieusement . Franchement c etait un mec serieux que dieu te protege. Nous sommes avec toi frere. I love you on pense. A toi tout les jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité