Vauvert-Petite Camargue

VAUVERT Exposition « 3 photographes 3 regards » du 23 février au 23 mars 2013

 

La ville de Vauvert accueille l’exposition 3 photographes, 3 regards à l’espace Jean Jaurès du 23 février au 23 mars 2013.

Le vernissage a lieu ce vendredi 22 février 2013 à 18h30.

Vivian Estevenin, Jean-Claude Nougaret et May-Laurette Ressouche exposent à eux trois plus de 60 photographies de formats variés pouvant aller jusqu’au 60 x 80cm. Vivian Estevenin a choisi de faire partager aux visiteurs ses photographies sur Le Gardon. MayLaurette Ressouche a décidé de dévoiler au public deux thèmes qu’elle affectionne : Métamorphose de l’eau et Etonnante nature. Jean-Claude Nougaret présente ses créations autour des thèmes Corrida, Flamenco, Camargue, Arlésiennes, Raseteurs.

www.objectifgard.com vous présente les trois artistes :

Jean-Claude Nougaret : Vauverdois, Jean-Claude Nougaret a été photographe professionnel de 1980 à 2009 et responsable de formation BTM (niveau Bac Pro) CFA de Nîmes de 1999 à 2009. En 1990, il obtient le label " Portraitiste de France " pour la haute qualité de son travail en portrait. Sorti vainqueur du concours de portraitiste de France major du groupement national de la photographie professionnelle (GNPP) en 1996, il devient Maître artisan en 2004. De Vauvert à Carnac, en passant par Saumur, Paris, Nîmes, Vannes, Montpellier, Les Saintes-Maries-dela-Mer, Villeneuve les Avignon, Mauguio, Compiègne, Arles, Carcassonne, Tours… et avec près de 40 expositions à son actif, Jean-Claude Nougaret a exploré des thèmes aussi divers que Flamenco negro, Tauromachie, Gommes bichromatées, Le nu, Estrellas flamencas, L'ocre, Un oeil sur la page, La mère et l'enfant, Impressions des fleurs de mon jardin vues à la mode impressionniste, Toros y toreros, Flamenco blanco y negro, Bailaoras, Portraits de gens en fête… Ce passionné de photographie est animateur de stages portrait, N&B et gomme bichromatée.

Vivian E. : Vivian E., alias Vivian Estevenin, est né dans la région gardoise le 8 septembre 1948. D’errances scolaires en errances géographiques (Beaucaire, Nîmes, Aix-en-Provence, les Charentes, l’Auvergne…), il rentre définitivement au pays à l’âge de vingt-quatre ans. En 1962, il achète son premier appareil photo et se consacre entièrement à l’image à partir de 1972 après une mention au Concours International NiKon. En 1979, il quitte Nîmes pour Uzès, où il travaille pendant 25 ans tout en effectuant de nombreux voyages à l‘étranger. A partir des années 2000, il alterne l’écriture, sa première passion, et les prises de vues. Il a présenté sa première exposition, Toromagie, en 1976 à Arles. Elle sera ensuite représentée au Centre culturel français à Heidelberg en 1980, à la Réunion en 1986 et dans sa version définitive à Uzès en 1991. Ses travaux, sur des thèmes aussi variés que Le Jazz, Histoires d’eaux, Images de la cité des Doges, Images Nature, la corrida, Nuelles, le Sambatra… ont été exposés à Nîmes, Venise, Uzès, Nice, Mananjary (Madagascar).

May Laurette Ressouche : Photographe amateur, May Laurette Ressouche a été initiée à la photographie numérique par sa fille Sophie et a pris des leçons auprès de Jean-Claude Nougaret. Elle a exposé à plusieurs reprises au salon d'artisans d'art de Camprieu.
Lieu : Espace Jean Jaurès place du docteur Arnoux (près des Halles) 30600 Vauvert

Tél. 04 66 73 17 33

Horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h samedi de 10h à 12h

Entrée libre et gratuite

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité