Beaucaire-Vaucluse

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le festival de danse Les Hivernales propose une répétition publique de Nathalie Collantes, ce samedi 23 février 2013

 

 

Le prochain festival Les Hivernales démarre ce samedi 23 février et ce jusqu'au 2 mars 2013 du côté d'Avignon.

Il s'agit de l'un des plus anciens festivals de danse en France voire en Europe, de surcroît sur un territoire dédié au verbe.

Vous pouvez découvrir le programme complet ICI

Du côté du Gard, le festival proposera une répétition publique de Nathalie Collantes, ce samedi 23 février à 11h à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon (Entrée libre sur réservation).

Nathalie Collantes prépare un double projet : La Mémoire courte, pièce chorégraphique, et Le Projet Robinson, un site internet à partir d’entretiens réalisés avec Jacqueline Robinson en 1999. En résidence à la Chartreuse, la compagnie ouvrira les portes du studio et présentera le processus du travail en cours. Nathalie Collantes et Julie Salgues étaient présentes lors du festival Les Hivernales en 2011 avec Une lecture de danse où elles donnaient à voir Le livre ouvert -bouts, brins, bribes- un court montage des entretiens avec Jacqueline Robinson, conjointement à une expérience dansée avec des élèves du Conservatoire d’Avignon.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité