Actualité générale.Actualités

ALÈS Victoire de Sébastien Pierre pour le premier rendez-vous automobile de la saison au Pont des Abarines

La première épreuve du championnat du Languedoc-Roussillon s'est déroulé dimanche au Pont des Abarines à Mialet. Avec 77 concurrents inscrits, la course confirme l'intérêt qu'elle suscite tant chez les pilotes que dans le public après la trêve hivernale.

Fabien Pelat, classé 4ème de cette première rencontre de la saison. PhotoDR/RM

Pourtant, le temps froid (qui fut sans doute à l'origine du malaise d'un spectateur en début d'après midi), n'a pas facilité la tâche des concurrents. Ainsi Nicolas Massu, le favori a été privé de la voiture qu'il partageait avec son père Jean-Charles après la sortie de route de ce dernier.

Au final c'est donc Sébastion Pierre qui l'emporte devant Didier Mas et et Nicolas Oya qui pilotaient la même Formule Renault Tatuus. En FC, Ribot temine premier et classe même sa Simca à la 6ème place du général. En F2000, victoire de Jean Pierre Métivier devant Marchietti sur Saxo. Rosset l'emport en GT. En Groupe N, le Bagnolais Savary bat l'Alésien Rouquette alors que le jeune Cyril Laurent sur une 106 Rallye signe une 4ième place pour sa toute première course. Victoire de Sandrine Souchon chez les féminines.

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité