Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

SALON DE L’AGRICULTURE : Jean-Paul Fournier joue les VRP à Paris

Les politiques s'y bousculent chaque année, et le maire de Nîmes ne fait pas exception ! Jean-Paul Fournier arpente aujourd'hui les allées de la plus grande ferme de France… Accompagné du président de la Chambre d'Agriculture du Gard, Dominique Granier, d'Henry Douaix, le président de la CCI ainsi que de Serges Almeras, président de la chambre des métiers et de l'artisanat, nos Gardois viennent "défendre les filières de qualité locales, l’excellence des productions gardoises et l’exigence de la qualité et de la traçabilité, mais aussi soutenir les agriculteurs dans leurs magnifiques actions, parfois délicates".

Néanmoins le stand du Languedoc-Roussillon ne compte que deux entreprises "made in Gard" : le producteur de vin, Norbert de Lanzac, ainsi que la charcuterie Reboul d'Alès. Un constat qui révèle la situation "préoccupante" des agricultures français et du Gard : “chaque année dans le Gard, nous perdons 300 agriculteurs lorsque seulement 50 s’installent“, s’alarmait en octobre dernier Jean-François Bianco, porte-parole de la Confédération Paysanne du Gard.


Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SALON DE L’AGRICULTURE : Jean-Paul Fournier joue les VRP à Paris”

  1. Fournier soutient la politique décidée par des technocrates au profits des complexes industrio-financiers qui soumettent nos agriculteurs.
    On juge un politique à ses actes non à ses paroles.
    Manque plus qu’Alary est le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité