Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.02.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 155 fois

NÎMES Visite de quartier sur fond d'élections municipales

C'est l'une de ces petites histoire comme on les aime. Une histoire "made in Nîmes". Ce matin, la rue de la République est étrangement animée. A l'intersection République/Duhoda, le maire entouré de ses conseillers, d'élus et quelques dizaines d'habitants, débattent de la jardinière d'un bas d'immeuble dans le quartier Montcalm-République.

"C'est la traditionnelle visite de quartier de Jean-Paul Fournier. Il relate les différents problèmes du secteur en direct, sur le terrain avec des experts. Et si il y a besoin d'un financement assez important, il transfère le dossier au conseil de quartier", fait savoir une membre de l'équipe Fournier. Nîmes compte sept conseils de quartier qui se réunissent à raison de quatre fois par an. Le conseil municipal de Nîmes alloue un budget de 100.000 euros par an.

Dans la foule, la plupart des intervenants sont retraités. "C'est vrai que c'est plus joli, depuis la mise en circulation du Trambus… Ah, mais dommage qu'il ne tourne pas autour de l'écusson", explique Jacques, résident de la rue de la République. Natif de Nîmes, le retraité est attaché "à cet homme qui vient de chez nous". "Fourier habite rue Emile Jamais… Alors qu'Alary lui n'est pas d'ici", lance Georges, l'un de ses compères. A ses côtés, Jean déclare : "oh… mais il y a aussi Lachaud ! Je l'aime bien lui, si il se présente, je vote pour lui!". Si certains en doutaient encore, les élections municipales sont bien présentes dans les esprits !

C.M

coralie.mollaret@objetifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio