Actualité générale.Actualités

SAINT-CHRISTOL La Halle des sports enfin inaugurée !

La Halle des sports de Saint-Christol-lez-Alès a été inaugurée hier, en présence de Max Roustan (Alès Agglo), Philippe Roux, maire de Saint-Christol, Jacky Valy (CG 30), Joël Abati (Région LR) et du sous-préfet Christophe Marx. Photo DR/S.Ma

"C'est une réelle satisfaction de pouvoir constater aujourd'hui la concrétisation de cette opération qui vise non seulement à répondre à des besoins indiscutables, mais contribuera sans aucun doute à l'épanouissement des lycéens." Dans cette phrase lancée par le maire de Saint-Christ ol-lez-Alès, Philippe Roux, à l'occasion de l'inauguration de la Halles des sports, il manque ce petit mot qui a pourtant toute son importance : "Enfin". Car ce gymnase d'une surface totale de 1534 m² réalisé par Alès Agglomération (maître d'ouvrage), était compris dans la construction du lycée Jacques-Prévert livré en 2009.

Photo DR/S.Ma

Il y a eu du retard donc dans le montage de ce projet dessiné par l'architecte André Bérardi, qui pourra désormais accueillir un public mixte puisque ses portes seront ouvertes aux 1 200 lycéens de Prévert mais aussi aux associations sportives des 50 communes d'Alès Agglomération dont une quarantaine rien qu'à Saint-Christol-lez-Alès. "Il y a eu pas mal de couacs concernant ce gymnase qui au départ devait être un Palais des sports avec une salle supplémentaire. Mais la Région n'a pas voulu rallonger sa subvention fixée à un million d'euros (sur un total de 2M €, avec le co-financement de l’État, de l'Agglo et du Conseil Général du Gard, Ndlr). Cette Halle des sports reste un outil indispensable qui permet de maintenir et développer la pratique sportive mais également et c'est très important, de conforter une réelle vie associative. En effet, les lieux de sports constituent un excellent vecteur d'échanges et de rencontre."

La Halle des sports de Saint-Christol

1 534 de surface dont une aire multi-sports de 1 100 m² avec un sol sportif homologué permettant la pratique du handball, volleyball, basketball, badminton...

Des tribunes pouvant accueillir 150 personnes, ce qui est bien loin des espérances de Max Roustan, président d'Alès Agglo : "Je ne désespère pas qu'un jour de nouvelles tribunes puissent accueillir entre 500 et 600 personnes" a-t-il lancé en jetant un coup œil taquin à Joël Abati, conseiller régional.

Un mur d'escalade en extérieur et éclairé avec entre 40 et 50 voies, d'une hauteur de 9,50m (voir la photo ci-dessous).

Quatre vestiaires et des sanitaires.

Un bureau à partager entre les enseignants et les clubs.

Deux locaux de rangement et une infirmerie.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité