Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 05.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 111 fois

ARAMON DBV Technologies conclut un accord stratégique de fabrication avec Sanofi

« L’accord stratégique de fabrication avec Sanofi est une étape importante pour DBV compte tenu du stade de développement avancé de Viaskin et de sa future commercialisation. Nous sommes convaincus que l’expertise de Sanofi dans l’extraction des protéines, notamment sur le site d’Aramon, bénéficiera à DBV, lui assurant un approvisionnement de principes actifs dans les années à venir» a précisé dans un communiqué de presse, le Dr Pierre-Henri Benhamou, le président-directeur général de DBV Technologies, ce mardi 5 mars. Date à laquelle la société créatrice de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie, a annoncé la conclusion d’un accord stratégique de fabrication avec Sanofi pour la production de ses principes actifs pharmaceutiques (API) du Viaskin, tel que l’extrait de protéines d’arachide.

Par cet accord, Sanofi agira comme façonnier pour DBV (CMO ou Contract Manufacturing Organization). Dans ce contexte, Sanofi industrialisera et validera le processus de production des principes actifs pharmaceutiques de Viaskin pendant les phases de développement et les fournira à DBV au stade commercial.

DBV bénéficiera de l’expertise reconnue de Sanofi dans le développement des produits biologiques et la fabrication d’extraits végétaux et de protéines thérapeutiques purifiées. En outre, le site de fabrication d’Aramon (Gard), qui produira les principes actifs pharmaceutiques de DBV, est agréé par la FDA et dispose de toutes les capacités nécessaires pour soutenir l’enregistrement de Viaskin® à la fois pour les marchés européens et américains.

S.Ma

Stéphanie Marin

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio